lancement ultra lent de OE6

5 réponses
Miche
bonjour
j'ai des problèmes de lenteur à l'ouverture de OE6!
un moment j'ai utilisé incredimail mais me suis rendue compte que c'était
aussi lent !
j'ai donc repris mon OE6 mais pourquoi si lent au démarrage?
est-ce un problème d'AV? avant j'ai norton et maintenant BitDefender8 mais
même problème!!!
j'ai compacté, j'ai supprimé pratiquement tous mes mails de mes dossiers,
j'ai supprimé presque tous mes dossiers locaux...je ne sais plus!
merci pour votre aide

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Miche

Le 03/03/2005 18:37 vous avez écrit ceci :
bonjour
j'ai des problèmes de lenteur à l'ouverture de OE6!

Essayez ceci http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err8.htm

merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Miche
merci beaucoup pour le renseignement!
je vais essayer de "soigner" la messagerie qui doit avoir une méchante
grippe :-)
à vous lire
Michèle
fasi
reponse copier coller note sur le web

fasila

Nous parlons ici du programme Outlook Express qui ralentit, pas d'un pb de
connexion ou de ressources de l'ordinateur qui pourraient ralentir le
programme en réception ou pendant son exécution.

Le ralentissement d'OE a des causes variées
La première des choses à faire c'est Fichier / Dossier / Compacter tous les
dossiers : cela va réduire la taille des fichiers .dbx.

Enlève également l'exécution automatique de Messenger.
Comment enlever Messenger à chaque démarrage de Outlook Express 6 ?

a.. Si ce pb est rencontré à l'ouverture des messages et lors de la
sélection des liens dans un message :

1.. Cause : Pb de compactage automatique.
Solution : Fais menu Outils / Option / Maintenance et décoche compacter
les messages en arrière plan. (de temps en temps compacte tes messages
manuellement).

a.. Si ce pb est rencontré au démarrage d'OE, plusieurs causes sont
possibles :

1.. Cause : Le fichier Imagehlp.dll est manquant ou endommagé.
Solution : Ecrase ou ajoute le fichier Imagehlp.dll (dans le répertoire
system de windows)

2.. Cause : Le fichier Pstores.exe et les fichiers d'extension .dll
associés sont altérés ou leurs versions sont incorrectes
Solution : Efface le fichier pstore.log puis réinstalle Internet
Explorer/Outlook Express

3.. Cause : Les paramètres de clé du Registre ProtectedStorage sont
incorrects
Solution : Supprime et recrée la clé du registre ProtectedStorage
Pour la supprimer (ou la renommer), elle se trouve ici :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServices
Pour la recréer : fais menu Démarrer / Programmes / Invite de commande MS
DOS (ou Démarrer / Exécuter, tape cmd.exe sous win XP). Dans la fenêtre
msdos (ou émulation MSDOS), inscris:
c:windowssystempstores.exe -install
(Cette commande recrée la clé du Registre ProtectedStorage correcte).
Redémarre ton PC après cette manip.

4.. Cause : Désinstallation d'une version antérieure de McAfée avec
installation d'une nouvelle.
Solution : Consulte la rubrique (en anglais) Product Knowledge Center du
site Web de McAfee.

5.. Cause : L'historique de la saisie semi-automatique est endommagé.
Solution : Sous Internet Explorer, vas dans le menu Outils / Options
Internet / Contenu / Saisie semi-automatique / Effacer les formulaires et
clique sur Effacer les mots de passe.

notes d'où est tiré cet article :
Q311030 OLEXP: Outlook Express Is Slow to Open Mail Messages and Links to
Web Pages
F251787 - Réponse différée lors de l'édition de formulaires sous Internet
Explorer et ralentissement du démarrage de Microsoft Outlook Express
F271510 - OLEXP : Outlook Express s'exécute avec une lenteur excessive
F235300 - OLEXP : Microsoft Outlook Express 5 se lance avec une lenteur
excessive

(Paskal)

Tu as peut-être validé par erreur la tenue de fichiers .log?
Dans le menu Outils / Options / Maintenance, décoche toutes les cases de la
section Dépannage. Recherche et détruis sur le disque dur les fichiers
SMTP.LOG, POP3.LOG et CLEANUP.LOG. Ils peuvent atteindre une taille si
importante que leur relecture systématique au lancement d'OUtlook Express en
retarde considérablement l'ouverture.

L'utilité d'une telle fonction ne peut se justifier en usage courant (mais
peut renseigner ton patron sur les destinataires des e-mails que tu envoies
pendant les heures de boulot...). Ces fichiers gardent en mémoire la
totalité des opérations effectuées vers (SMTP.LOG) ou en provenance
(POP3.LOG) d'un serveur de mails. Le fichier CLEANUP.LOG rend compte des
opérations de compression et de nettoyage des dossiers de courrier. Il se
recréera automatiquement. Pense à le supprimer de temps en temps.

"Miche" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai des problèmes de lenteur à l'ouverture de OE6!
un moment j'ai utilisé incredimail mais me suis rendue compte que c'était
aussi lent !
j'ai donc repris mon OE6 mais pourquoi si lent au démarrage?
est-ce un problème d'AV? avant j'ai norton et maintenant BitDefender8 mais
même problème!!!
j'ai compacté, j'ai supprimé pratiquement tous mes mails de mes dossiers,
j'ai supprimé presque tous mes dossiers locaux...je ne sais plus!
merci pour votre aide

fasi
incredimail donne souvent des problemes ...
fasila
"Miche" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai des problèmes de lenteur à l'ouverture de OE6!
un moment j'ai utilisé incredimail mais me suis rendue compte que c'était
aussi lent !
j'ai donc repris mon OE6 mais pourquoi si lent au démarrage?
est-ce un problème d'AV? avant j'ai norton et maintenant BitDefender8 mais
même problème!!!
j'ai compacté, j'ai supprimé pratiquement tous mes mails de mes dossiers,
j'ai supprimé presque tous mes dossiers locaux...je ne sais plus!
merci pour votre aide

Miche
un moment j'ai utilisé incredimail comme j'avais des problèmes avec OE mais
après quelques temps le même problème est apparu !
...moralité, j'ai repris OE que je préfère
merci

"fasi" a écrit dans le message de
news:
incredimail donne souvent des problemes ...
fasila