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Lancer application dans une fenetre Windev

6 réponses
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zigo30
Bonjour,

J'ai realise une application OpenGL et je souhaiterai lancer celle-ci
dans une fentere windev.
J'ai essaye la fonction LanceAppli mais elle lance l'appli dans une
nouvelle fenetre et pas dans une fenetre de Windev.

Merci de vos r=E9ponses.

6 réponses

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Pascal ROY
a écrit :
Bonjour,

J'ai realise une application OpenGL et je souhaiterai lancer celle-ci
dans une fentere windev.
J'ai essaye la fonction LanceAppli mais elle lance l'appli dans une
nouvelle fenetre et pas dans une fenetre de Windev.

Merci de vos réponses.



Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais
le seul moyen qui me vient à l'idée, c'est
de récuperer le ContexteDevice de la fenêtre
Windev dans laquelle tu veux afficher les
dessins de ton appli, puis de passer en
paramètre le handle du contexte à ton
appli OpenGL et, dans cette même appli
rediriger les affichages vers ce contexte.

Voila, je ne suis pas un pro de tout ça
mais ca ressemble au même fonctionnement
que lorsque l'on créé un ecran de veille et
que l'on veut qu'il s'affiche dans la fenêtre
de configuration de windows.

Bon courage

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
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patrice
"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:e1lgp0$d30$
a écrit :
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais
le seul moyen qui me vient à l'idée, c'est
de récuperer le ContexteDevice de la fenêtre
Windev dans laquelle tu veux afficher les
dessins de ton appli, puis de passer en
paramètre le handle du contexte à ton
appli OpenGL et, dans cette même appli
rediriger les affichages vers ce contexte.



je sais dans quoi dessine opengl (fenetre hwnd) ou (device context DC), mais
si c'est un DC,
à mon avis c'est pas une fenetre qui faut mais un champ image et la fonctoin
ddebutdessin renvoi le DC
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Juanito
Bonjour,

L'exemple WD OpenGL ne peut pas correspondre à vos besoins ?

Cordialement

Jean


a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai realise une application OpenGL et je souhaiterai lancer celle-ci
dans une fentere windev.
J'ai essaye la fonction LanceAppli mais elle lance l'appli dans une
nouvelle fenetre et pas dans une fenetre de Windev.

Merci de vos réponses.
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Pascal ROY
patrice a écrit :
"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:e1lgp0$d30$
a écrit :
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais
le seul moyen qui me vient à l'idée, c'est
de récuperer le ContexteDevice de la fenêtre
Windev dans laquelle tu veux afficher les
dessins de ton appli, puis de passer en
paramètre le handle du contexte à ton
appli OpenGL et, dans cette même appli
rediriger les affichages vers ce contexte.



je sais dans quoi dessine opengl (fenetre hwnd) ou (device context DC), mais
si c'est un DC,
à mon avis c'est pas une fenetre qui faut mais un champ image et la fonctoin
ddebutdessin renvoi le DC




Si on récupère le HDC d'une fenêtre par API, on ne peut
pas dessiner dedans ?
Sinon, effectivement il faut un champ image.

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
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patrice
"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:e1lo9s$hjm$
Si on récupère le HDC d'une fenêtre par API, on ne peut
pas dessiner dedans ?
Sinon, effectivement il faut un champ image.



normalement pas trop, un dc se récupere normalement dans le wm_paint
(sinon si tu dessine hors du paint, le prochain wm_paint va effacer le
dessin)
un dc récupérer par l'api sert en général à créer une bitmapcompatible pour
dessiner dedans , puis afficher la bitmap dans la fenetre.
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Pascal ROY
patrice a écrit :
"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:e1lo9s$hjm$
Si on récupère le HDC d'une fenêtre par API, on ne peut
pas dessiner dedans ?
Sinon, effectivement il faut un champ image.



normalement pas trop, un dc se récupere normalement dans le wm_paint
(sinon si tu dessine hors du paint, le prochain wm_paint va effacer le
dessin)
un dc récupérer par l'api sert en général à créer une bitmapcompatible pour
dessiner dedans , puis afficher la bitmap dans la fenetre.




Il est effectivement dans le cas de l'utilisation du DC de la
fenêtre, de placer un evenement sur WM_Paint afin de redessiner
la partie OpenGL !

A mon avis, le plus simple serait de placer un champ image
qui prendrait la totalité de l'écran.
De cette manière, le champs Image s'occuperait du WM_Paint par
la suite.

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)