lancer application

1 réponse
mess-mate
Bonjour,

j'ai crée un lien (.desktop) afin de lancer une application.

Cest un script bash.

Je le lance comme ceci: sh /home/xxx/start.sh

Cela ne pose aucune difficulté pour ce faire dans un terminal mais ne
marche pas avec le lien desktop que j'ai crée.

Je suis sous squeeze en amd64 et kde4.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Julien
Ton script à sûrement besoin d'une vrai console ... Sous gnome j'utilise
des lanceurs personnalisés au niveau de la barre en haut (tableau de
bord, où on trouve le menu application ...)

Au niveau du type j'indique "Application dans un terminal", ensuite si
tu veux l'avoir sur ton bureau, un glisser déplacer et hop !

Par contre je n'ai pas réussi à retrouver le fichier
"application/x-desktop" qui représente ce lanceur sur mon bureau.

Julien

Le mardi 21 juillet 2009 à 09:48 +0200, mess-mate a écrit :
Bonjour,

j'ai crée un lien (.desktop) afin de lancer une application.

Cest un script bash.

Je le lance comme ceci: sh /home/xxx/start.sh

Cela ne pose aucune difficulté pour ce faire dans un terminal mais ne
marche pas avec le lien desktop que j'ai crée.

Je suis sous squeeze en amd64 et kde4.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS