lancer une commande dos depuis une cellule

Le
ben
Bonjour,

J'aimerais que la fenêtre de l'invite de commmande (dos) reste ouverte afin
que je puisse voir le résultat en dos

Sub Nslookup()

' Macro enregistrée le 16/02/2009
ligne = ActiveCell.Row
colonne = ActiveCell.Column
cible = Cells(ligne, colonne)
'MsgBox cible
toexe = "c:winntsystem32slookup.exe" & " " & cible
retval = Shell(toexe, 1)

End Sub

Merci d'avance.
Cordialement.
gmlsteph
Le #18681971
shell("cmd.exe /k"),vbMaximizedFocus

On 16 fév, 14:16, ben
[...]

    toexe = "c:winntsystem32nslookup.exe" & " " & cible
    retval = Shell(toexe, 1)

End Sub

Merci d'avance.
Cordialement.

ben
Le #18681941
En complément ou en remplacement de mon RetVal ?.

Cordialement.

"" wrote:

> [...]

> cible = Cells(ligne, colonne)
> 'MsgBox cible
> toexe = "c:winntsystem32nslookup.exe" & " " & cible

michdenis
Le #18683041
À quoi sert la variable Ret

Si on définit cette variable dans le haut du module avec
dim ou public selon les besoins, on peut utiliser cette
variable pour activer la fenêtre DOS, le cas échant.
Évidemment cela suppose qu'elle n'a pas été fermé.

Dim Ret As Long
'-------------------------
Sub Ok()
Ret = Shell("cmd.exe /k", vbMaximizedFocus)
End Sub
'-------------------------

'Pour rendre la fenêtre active à nouveau si besoin,
'-----------------------
Sub test()
AppActivate Ret
End Sub
'-------------------------

"ben"

"" wrote:

> [...]

> cible = Cells(ligne, colonne)
> 'MsgBox cible
> toexe = "c:winntsystem32nslookup.exe" & " " & cible

gmlsteph
Le #18684551
je ne cherche même pas à saisir pas ce que tu essaye de faire et dans
le fond cela n'a pas d'importance
un batch irait ou un script , sans doute, mais plus précisément le
souci était de savoir
comment garder la fenêtre d'execution ouverte
la ligne avec cmd est un exemple.

--
lSteph

On 16 fév, 14:35, wrote:
> [...]

> End Sub

> Merci d'avance.
> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis
Le #18684671
Voici un exemple : Adapte le chemin pour un répertoire
existant sur ta machine.
La commande Dir / S en dos liste tous les fichiers et sous-répertoires
du répertoire énoncé.

Pour conserver la fenêtre DOS active, c'est le paramètre K dans la ligne
de commande cmd.exe /k qui fait le boulot
Si tu ouvres une fenêtre DOS, tu tapes cmd.exe /? et tu vas avoir tous
les paramètres associés à la commande et leur signification.
Sub test()
Dim Commande As String, Chemin As String
Chemin = "c:userspowerUserDocuments*.*"
Commande = "Dir /S " & Chemin
Shell "Cmd.exe /K " & Commande, vbNormalFocus
End Sub