lancer Excel 2003 par défaut

11 réponses
AB
Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge, mais
il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

10 réponses

1 2
Le Yéti
Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Roger LEDIG
Bonjour

La version 2007 a certainement remplacé des fichiers et des dll, la version
2003 ne doit certainement plus marché

Tu as une version 2007 correcte utilise la, sinon désinstalle là et corrige
la version 2003

Bon courage

Roger

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eIVIhlu$
Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Bonjour,
Figure toi que je suis prof : mes étudiants en sont encore à 2002.
J'ai donc besoin de cette version pour travailler avec eux.
Mais j'ai aussi la version 2007, à laquelle il faudrait que je m'habitue.
Il faut donc que je puisse faire cohabiter les 2 versions.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, vu que le choix est
offert lors de l'installation de la version 2007 de conserver l'ancienne
version.
AB

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
eIVIhlu$
Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Merci Roger, mais vois ma réponse au "yéti"
AB

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
um9WUBz$
Bonjour

La version 2007 a certainement remplacé des fichiers et des dll, la
version 2003 ne doit certainement plus marché

Tu as une version 2007 correcte utilise la, sinon désinstalle là et
corrige la version 2003

Bon courage

Roger

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eIVIhlu$
Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

JF
*Bonjour AB* !
<news:#xZNpAu$

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge, mais
il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Essayer le NG Office
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.office/browse_frm/thread/5bec2db519a70109/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

Cela n'existe pas pour office 2007 est une mise a jour et pas une version
complète, dans ce cas il faut travailler sur double système.

En dual boot cela peut marcher.

Bon courage

Roger

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #tb5f65$
Bonjour,
Figure toi que je suis prof : mes étudiants en sont encore à 2002.
J'ai donc besoin de cette version pour travailler avec eux.
Mais j'ai aussi la version 2007, à laquelle il faudrait que je m'habitue.
Il faut donc que je puisse faire cohabiter les 2 versions.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, vu que le choix est
offert lors de l'installation de la version 2007 de conserver l'ancienne
version.
AB

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
eIVIhlu$
Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Le Yéti
Salut,

Pour rester compatible avec les fichiers de tes étudiants,
n'existe-t-il pas une possibilité d'enregistrer avec 2007 en
sélectionnant un format "compatible" avec les anciennes versions ?

Je n'ai pas encore Office 2007 (t'as vu le prix pour ceux
qui ne le copie pas ou n'ont pas des prix "étudiant" ?!),
mais peux ouvrir et réécrire des fichiers Word ou Excel
dans le format que je souhaite (hors 2007 évidement).

Au pire, désinstalle les deux versions (entièrement et
"proprement"), et réinstalle les deux (de la plus ancienne
à la plus récente), et si tu es sûr que la possibilité est donnée
de faire cohabiter les deux, cela devrait rentrer dans l'ordre
pour peu que tu ne "rate" pas l'option durant l'installation.

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour,
Figure toi que je suis prof : mes étudiants en sont encore à 2002.
J'ai donc besoin de cette version pour travailler avec eux.
Mais j'ai aussi la version 2007, à laquelle il faudrait que je m'habitue.
Il faut donc que je puisse faire cohabiter les 2 versions.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, vu que le choix est
offert lors de l'installation de la version 2007 de conserver l'ancienne
version.
AB

Salut,

Quelle idée de mettre deux Office différents sur un même appareil !?
(surtout deux mastodontes tels que ceux-ci ce qui doit foutre un bordel
immonde dans la BDR !)

Tonio :-)

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

JF
*Bonjour AB* !
<news:#xZNpAu$

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge, mais
il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Il faut "Réparer" Office 2003 ?

Informations relatives à l'exécution de
plusieurs versions de Microsoft Office avec Office 2003
Double-clic sur un fichier dans l'Explorateur Microsoft Windows
http://support.microsoft.com/kb/828956/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

AB
Merci Jean-François, mais cet article concerne Office jusqu'à 2003.
J'ai l'impression qu'en dehors de la partition du disque, point de salut. Je
vais laisser tomber...
AB

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour AB* !
<news:#xZNpAu$

Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge,
mais il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

Il faut "Réparer" Office 2003 ?

Informations relatives à l'exécution de
plusieurs versions de Microsoft Office avec Office 2003
Double-clic sur un fichier dans l'Explorateur Microsoft Windows
http://support.microsoft.com/kb/828956/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

geoffroy.troles
Voici la solution :
RDV dans "ajout suppression de programmes"
- Selectionnez Microsoft office 2003 / Modifier
- Selectionnez "Ajouter/modifier des composants"
- Decohez Excel
- Cliquez sur "Suivant"

Nous venons de déinstaller Excel 2003, maintenant il suffit de
recommencez l'opération en re-cochant la case "Excel".
Votre "lecteur" de xls par défaut est désormais Excel 2003

note : Excel 2003 et 2007 sont totalement compatibles, je les
utilisent régulièrement sur la même machine

On 24 sep, 16:57, "AB" wrote:
Bonjour,
J'ai Office 2003 et Office 2007 sur ma machine.
Quand je double clique sur un fichier Excel, la version 2007 se charge, m ais
il ne se passe rien : le fichier, lui, ne s'ouvre pas.
Je voudrais que par défaut ce soit la version 2003 qui s'ouvre.
J'ai essayé avec un fichier xls : Propriétés/S'ouvre avec. Je suis allé
chercher Excel.exe version 2003, mais rien n'y fait, c'est la 2007 qui
s'ouvre.
Ca m'énerve !
Une idée ?
Merci
AB

1 2