Lancer un .exe quelconque contenant des paramètres à partir d'Excel

1 réponse
M41
Bonsoir

Comment en VBA Excel lancer un programme quelconque P.exe contenant une
ligne de paramètres dont certains sont composites (ligne de commande)?

P.exe/ param1/ param2:param3

param2: annonce la chaîne param3
param1 et param2 définissent le mode de fonctionnement de P.exe

Cordialement

M41

1 réponse

LSteph
Bonjour,

exemple de lancement de programme avec paramêtre:

Shell ("winword.exe /safemod"), 1

Si tes param sont trop complexes et que cela ne passe pas, créer un
raccourci avec la ligne de commande complète et
le lancer avec shell. De même l'exemple reprend une appli office , en
pratique pour tout autre programme il est préférable d'indiquer le
chemin complet.

--
lSteph

On 22 juil, 19:45, "M41" wrote:
Bonsoir

Comment en VBA Excel lancer un programme quelconque P.exe contenant une
ligne de paramètres dont certains sont composites (ligne de commande)?

P.exe/ param1/ param2:param3

param2: annonce la chaîne param3
param1 et param2 définissent le mode de fonctionnement de P.exe

Cordialement

M41