lancer un fichier exe

Le
fred1599
Bonjour,

Je recherche à automatiser une installation de programme.

Pour le télécharger je ne pense pas que ca pose de probleme, avec la
librairie urllib

Mais pour executer le programme exe (le setup), comment je peux faire?

Merci par avance
Jerome
Le #639849
wrote:
[...]

bonjour, tu as le module os qui te permet de lancer des applications.

http://docs.python.org/lib/os-process.html
http://docs.python.org/lib/os-newstreams.html

Jerome

Méta-MCI \(MVP\)
Le #639611
Salut !

Plein de possibilités :
os.startfile
os.system
os.spawnXX
subprocess

Qq recherches dans la doc t'aideront à choisir.

@+

MCI
fred1599

Bon ça a l'air de fonctionner avec os.startfile, merci beaucoup

[...]

Le #639606
Re !

Startfile présente l'avantage de lancer presque n'importe
quoi (executable, batch, installeur msi, HTA, macro word
initiale, script-powershell, etc.)
L'inconvénient, c'est que l'on n'a pas beaucoup de
contrôle/retour, sur ce qui est lancé.

Si ça convient, tant mieux.

Bonne sieste.

MCI