lancer mails à partir d'adresses dans fichier XL

5 réponses
gilles
Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à chaque fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonne A en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une idée la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72

5 réponses

Céline Brien
Bonjour Gilles,
Après avoir mis un X dans la colonne A, tu pourrais filtrer les lignes pour
afficher seulement les lignes avec un X dans la colonne A.
Ensuite tu sélectionnes les adresses de courriel.
Ensuite tu ouvres une fenêtre Message en Outlook Express et tu colles les
adresses dans le champ À ou Cci (si tu ne veux pas que chacun des
destinataires voit l'adresse de courriel des autres destinataires). Si tu
cliques ailleurs, dans la zone de texte par exemple, après un certain temps,
les adresses s'afficheront une à la suite de l'autre et séparées par un
point-virgule.
Ça marche avec Outlook, j'espère que ça marchera avec Outlook Express.
Pas besoin ici d'une déesse ou d'un dieu VBAtiste.Un simple copier et coller
des adresses. C'est pas extra ?
@+
Céline

"gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à chaque
fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonne A en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une idée
la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72

gilles
Merci Céline
j'essaie ça pour voir en manuel si ça marche et ensuite j'aimerais écrire le
code VBA pour le faire en auto
pour le code de selection, je vois la syntaxe, mais pour dire à xl qu'il
faut qu'il aille trainer sur les platebandes de outlook, je ne vois pas
je vais essayer par enregistrement, mais je doute
merci encore

--
gilles72

Bonjour Gilles,
Après avoir mis un X dans la colonne A, tu pourrais filtrer les lignes pour
afficher seulement les lignes avec un X dans la colonne A.
Ensuite tu sélectionnes les adresses de courriel.
Ensuite tu ouvres une fenêtre Message en Outlook Express et tu colles les
adresses dans le champ À ou Cci (si tu ne veux pas que chacun des
destinataires voit l'adresse de courriel des autres destinataires). Si tu
cliques ailleurs, dans la zone de texte par exemple, après un certain temps,
les adresses s'afficheront une à la suite de l'autre et séparées par un
point-virgule.
Ça marche avec Outlook, j'espère que ça marchera avec Outlook Express.
Pas besoin ici d'une déesse ou d'un dieu VBAtiste.Un simple copier et coller
des adresses. C'est pas extra ?
@+
Céline

"gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à chaque
fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonne A en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une idée
la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72

dunkelzahn
Bonjour Gilles,

J'ai recherché sur internet car j'essaie de faire dans le même sens.
Il y a plusieurs exemples sur Internet là-dessus. Le souci est que
seul Outlook (et non Outlook Express) est implémenté dans le VBA. Le
reste des butineurs (à ma connaissance) se font via une simulation
d'appui de touches raccourcis comme ferait un humain. J'ai un code
pour Outllok mais pas encore pour Outlook Express. Mais je pense que
si tu cherches sur le net, tu trouveras pas mal d'exemples.

On 30 avr, 08:24, gilles wrote:
Merci Céline
j'essaie ça pour voir en manuel si ça marche et ensuite j'aimerais écrire le
code VBA pour le faire en auto
pour le code de selection, je vois la syntaxe, mais pour dire à xl qu'il
faut qu'il aille trainer sur les platebandes de outlook, je ne vois pas
je vais essayer par enregistrement, mais je doute
merci encore

--
gilles72

Bonjour Gilles,
Après avoir mis un X dans la colonne A, tu pourrais filtrer les ligne s pour
afficher seulement les lignes avec un X dans la colonne A.
Ensuite tu sélectionnes les adresses de courriel.
Ensuite tu ouvres une fenêtre Message en Outlook Express et tu colles les
adresses dans le champ À ou Cci (si tu ne veux pas que chacun des
destinataires voit l'adresse de courriel des autres destinataires). Si tu
cliques ailleurs, dans la zone de texte par exemple, après un certain temps,
les adresses s'afficheront une à la suite de l'autre et séparées par un
point-virgule.
Ça marche avec Outlook, j'espère que ça marchera avec Outlook Exp ress.
Pas besoin ici d'une déesse ou d'un dieu VBAtiste.Un simple copier et coller
des adresses. C'est pas extra ?
@+
Céline

"gilles" a écrit dans le message d e news:

Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à c haque
fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonn e A en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une i dée
la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.j
Bonjour
Des exemples ici
http://dj.joss.free.fr/web.htm#mail035

Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"dunkelzahn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilles,

J'ai recherché sur internet car j'essaie de faire dans le même sens.
Il y a plusieurs exemples sur Internet là-dessus. Le souci est que
seul Outlook (et non Outlook Express) est implémenté dans le VBA. Le
reste des butineurs (à ma connaissance) se font via une simulation
d'appui de touches raccourcis comme ferait un humain. J'ai un code
pour Outllok mais pas encore pour Outlook Express. Mais je pense que
si tu cherches sur le net, tu trouveras pas mal d'exemples.

On 30 avr, 08:24, gilles wrote:
Merci Céline
j'essaie ça pour voir en manuel si ça marche et ensuite j'aimerais écrire
le
code VBA pour le faire en auto
pour le code de selection, je vois la syntaxe, mais pour dire à xl qu'il
faut qu'il aille trainer sur les platebandes de outlook, je ne vois pas
je vais essayer par enregistrement, mais je doute
merci encore

--
gilles72

Bonjour Gilles,
Après avoir mis un X dans la colonne A, tu pourrais filtrer les lignes
pour
afficher seulement les lignes avec un X dans la colonne A.
Ensuite tu sélectionnes les adresses de courriel.
Ensuite tu ouvres une fenêtre Message en Outlook Express et tu colles
les
adresses dans le champ À ou Cci (si tu ne veux pas que chacun des
destinataires voit l'adresse de courriel des autres destinataires). Si
tu
cliques ailleurs, dans la zone de texte par exemple, après un certain
temps,
les adresses s'afficheront une à la suite de l'autre et séparées par un
point-virgule.
Ça marche avec Outlook, j'espère que ça marchera avec Outlook Express.
Pas besoin ici d'une déesse ou d'un dieu VBAtiste.Un simple copier et
coller
des adresses. C'est pas extra ?
@+
Céline

"gilles" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à chaque
fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonne A
en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et
les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un
peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une
idée
la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

gilles
merci Daniel,
j'eassaie ça
--
gilles72

Bonjour
Des exemples ici
http://dj.joss.free.fr/web.htm#mail035

Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"dunkelzahn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilles,

J'ai recherché sur internet car j'essaie de faire dans le même sens.
Il y a plusieurs exemples sur Internet là-dessus. Le souci est que
seul Outlook (et non Outlook Express) est implémenté dans le VBA. Le
reste des butineurs (à ma connaissance) se font via une simulation
d'appui de touches raccourcis comme ferait un humain. J'ai un code
pour Outllok mais pas encore pour Outlook Express. Mais je pense que
si tu cherches sur le net, tu trouveras pas mal d'exemples.

On 30 avr, 08:24, gilles wrote:
Merci Céline
j'essaie ça pour voir en manuel si ça marche et ensuite j'aimerais écrire
le
code VBA pour le faire en auto
pour le code de selection, je vois la syntaxe, mais pour dire à xl qu'il
faut qu'il aille trainer sur les platebandes de outlook, je ne vois pas
je vais essayer par enregistrement, mais je doute
merci encore

--
gilles72

Bonjour Gilles,
Après avoir mis un X dans la colonne A, tu pourrais filtrer les lignes
pour
afficher seulement les lignes avec un X dans la colonne A.
Ensuite tu sélectionnes les adresses de courriel.
Ensuite tu ouvres une fenêtre Message en Outlook Express et tu colles
les
adresses dans le champ À ou Cci (si tu ne veux pas que chacun des
destinataires voit l'adresse de courriel des autres destinataires). Si
tu
cliques ailleurs, dans la zone de texte par exemple, après un certain
temps,
les adresses s'afficheront une à la suite de l'autre et séparées par un
point-virgule.
Ça marche avec Outlook, j'espère que ça marchera avec Outlook Express.
Pas besoin ici d'une déesse ou d'un dieu VBAtiste.Un simple copier et
coller
des adresses. C'est pas extra ?
@+
Céline

"gilles" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
j'ai un fichier (xl2003) dans lequel j'ai une liste de contacts avec
coordonnées et adresses mails.
J'aimerais envoyer un mail à plusieurs contacts (différents à chaque
fois),
à partir de ce fichier.
J'ai pensé selectionner les contacts en mettant un X dans la colonne A
en
face des contacts ciblés
Ensuite l'idéal serait qu'une macro puisse lister tous ces contacts et
les
insérer dans la barre d'outlook express
Tordu, non?
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de réfléchir au code un
peu
balaise pour moi, je me demandais si un(e) dieu VBAtiste aurait une
idée
la
dessus
Merci d'avance
à +
gilles
--
gilles72- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -