Lancer messenger en ligne de commande avec des options

3 réponses
Julien
Bonjour,

Alors voilà j'ai deux comptes MSN, que je voudrais lancer en même temps.
J'ai donc installé windows live messenger plus, et activé l'option
permettant de lancer plusieurs fois windows live messenger.

Par contre ça veut dire que je dois lancer manuellement chaque session
messenger et me connecter manuellement deux fois, à chaque fois que je lance
windows.

Y a t-il un moyen de lancer messenger en ligne de commande, en lui indiquant
par exemple le compte sur lequel il doit se connecter, histoire de mettre
deux messengers dans mon menu démarrer chacun sur une session ?

Ou alors faut-il que je me réoriente vers d'autres solutions, style pidgim ?

Merci

3 réponses

P
Hello Julien !
Bonjour,

Alors voilà j'ai deux comptes MSN, que je voudrais lancer en même temps. J'ai
donc installé windows live messenger plus, et activé l'option permettant de
lancer plusieurs fois windows live messenger.

Par contre ça veut dire que je dois lancer manuellement chaque session
messenger et me connecter manuellement deux fois, à chaque fois que je lance
windows.

Y a t-il un moyen de lancer messenger en ligne de commande, en lui indiquant
par exemple le compte sur lequel il doit se connecter, histoire de mettre
deux messengers dans mon menu démarrer chacun sur une session ?

Ou alors faut-il que je me réoriente vers d'autres solutions, style pidgim ?

Merci

A ma connaissance non, regardez si messenger plus! live ne l'offre
pas, et si c'est pas le cas demandez le !!!!

Par contre Windows Live Messenger 9 devrait avoir l'option 'polygamie'
mais j'ai pas pu la tester car elle n'est pour l'instant accessible
qu'aux Nord Américains

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Steph
Bonsoir
Dans mon cas, sous XP SP2 j'ai installé WLMUniversalPatcherPlusPLUS101.exe
Il suffit de l'éxecuter
A chaque fois que l'on clique sur l'icone WLM on ouvre une fenêtre WLM qu'il
faut déplacer,(sinon elles s'empilent au même endroit) pour voir les autres
puis se connecter avec différentes adresses
Harfang
"Steph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Dans mon cas, sous XP SP2 j'ai installé WLMUniversalPatcherPlusPLUS101.exe
Il suffit de l'éxecuter
A chaque fois que l'on clique sur l'icone WLM on ouvre une fenêtre WLM
qu'il faut déplacer,(sinon elles s'empilent au même endroit) pour voir les
autres puis se connecter avec différentes adresses

Oui mais bon... avec windows live plus ça marche aussi comme ça, mais c'est
galère de devoir faire ça à chaque fois qu'on allume son ordi. Bon ben je
vais utiliser pidgin alors, au moins on peut y mettre plusieurs comptes et
se connecter à TOUS les comptes en même temps...