Lancer une page WEB avec la date

Le
Alain Lebayle
Bonsoir,
J'ai réalisé une petite appli, je souhaite crée un bouton qui si on
clique dessus ouvre la page WEB du jour de Wikipédia par exemple
aujourd'hui 10 mars
Je vous remercie
Alain
michdenis

Quelque chose dans le genre :

'-------------------------------
Sub test1()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Navigate ("http://fr.wikipedia.org/")
IE.StatusBar = True
End Sub
'-------------------------------

"Alain Lebayle" discussion : #k#
[...]
C'est parfait, mais ce n'est pas forcément IE par défaut
Merci
Alain

michdenis a écrit :
Bonjour,

Quelque chose dans le genre :

'-------------------------------
[...]

Le #21357311
Pour lancer un exécutable (celui du programme internet que tu utilises

Tu remplaces "winword.exe par le chemin est le nom de l'exécutable
de ton fureteur internet et tu remplaces le chemin et le nom du fichier
word par l'adresse internet.

Shell "winword.exe ""c:dataliste diversfichier.doc""",1

N.B- Je n'ai jamais testé cela. J'utilise IE.

"Alain Lebayle" discussion : #
Bonjour,
C'est parfait, mais ce n'est pas forcément IE par défaut
Merci
Alain

michdenis a écrit :
Bonjour,

Quelque chose dans le genre :

'-------------------------------
[...]

Modeste
Le #21358111
Bonsour® Alain Lebayle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai réalisé une petite appli, je souhaite crée un bouton qui si on
clique dessus ouvre la page WEB du jour de Wikipédia par exemple
aujourd'hui 10 mars

associer cette macro au bouton :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:= _
"http://fr.wikipedia.org/wiki/" & Format(Now, "dd_mmmm"), _
NewWindow:=True

revue de presse du Nouvelle Obs :
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:= _
"http://tempsreel.nouvelobs.com/search/revues/?d=" & Format(Date, "d.m.yyyy")

faire date-1 au cas ou l'édition du jour ne serait pas disponible

;o)))
pour des nouvelles régionales de notre Mgr Chibani Azerghi ... (format Pdf)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:= _
"http://pdf.20minutes.fr.s3-external-3.amazonaws.com/" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_LYO.pdf"

attention pas d'édition les samedis, dimanches et jours fériés
Alain Lebayle
Mille merci pour toutes ces merveilleuses procédure ;-)
Parfait !
Alain

Modeste a écrit :
[...]

Merci beaucoup

[...]