lancer une page web en premier plant ou sur la mem page ouver.

5 réponses
vbnet3
j'ai dveloppé une script qui lancer une page web et je fais l'appele de ce script qui se trouve dans page html avec click droite dans Intenet explorer mais le problemme que lorsque la page est lancer est lancer en errier plan .... mon besoin et de lancer cette page en premier plant ou sur la mem page .
jai utuliser les fonctions suivant mais toujour la mem problemme (window.top.navigate //window.open).

5 réponses

SAM
Le 9/30/09 5:56 PM, vbnet3 a écrit :
j'ai dveloppé une script qui lancer une page web et je fais l'appele de ce
script qui se trouve dans page html avec click droite dans Intenet explorer
mais le problemme que lorsque la page est lancer est lancer en errier plan ....
mon besoin et de lancer cette page en premier plant ou sur la mem page .
jai utuliser les fonctions suivant mais toujour la mem problemme
(window.top.navigate //window.open).

Pouvez-vous reformuler la question ?

Est-ce que "en premier plan" veut dire "une nouvelle fenêtre" ?
Est-ce que "dans la même page" veut dire "dans la même fenêtre" ?

Par quoi est déterminée l'action ? (même fenêtre ou nouvelle)

Le clic-droit sur un lien doit ouvrir un menu contextuel qui alors
permet de lancer le lien dans la même fenêtre, dans une nouvelle fenêtre
ou même dans un autre onglet. Ç'est l'utilisateur qui choisit.

Il y a un problème avec votre Internet Explorer ?

<button onclick="location='page_x.htm';">même fenêtre</button>
<button onclick="window.open('page_y.htm');">nouvelle fenêtre</button>

--
sm
vbnet3
SAM a écrit le 30/09/2009 à 23h35 :
Le 9/30/09 5:56 PM, vbnet3 a écrit :
j'ai dveloppé une script qui lancer une page web et je fais l'appele de
ce
script qui se trouve dans page html avec click droite dans Intenet explorer
mais le problemme que lorsque la page est lancer est lancer en errier plan
....
mon besoin et de lancer cette page en premier plant ou sur la mem page .
jai utuliser les fonctions suivant mais toujour la mem problemme
(window.top.navigate //window.open).

Pouvez-vous reformuler la question ?

Est-ce que "en premier plan" veut dire "une nouvelle
fenêtre" ?
Est-ce que "dans la même page" veut dire "dans la
même fenêtre" ?

Par quoi est déterminée l'action ? (même fenêtre ou
nouvelle)

Le clic-droit sur un lien doit ouvrir un menu contextuel qui alors
permet de lancer le lien dans la même fenêtre, dans une nouvelle
fenêtre
ou même dans un autre onglet. Ç'est l'utilisateur qui choisit.

Il y a un problème avec votre Internet Explorer ?

<button onclick="location='page_x.htm';">même
fenêtre</button>
<button onclick="window.open('page_y.htm');">nouvelle
fenêtre</button>

--
sm

oui dans une nouvelle fenetre mais il faux que la fenetre en prmire plan..... et il ya une autre chause que moi j'utlise pas des boutan mon script est :

<script LANGUAGE = "JavaScript">
function lancer(){
var oWindow = window.external.menuArguments;
var sel = external.menuArguments.document.selection.createRange().text;
//window.open("nom_du_fichier.html","nomEventuel_de_la_fenetre","width=x,height=y"); b,bl/
alert("wizzzz");
window.top.navigate("www.google.com" + sel);

}
</SCRIPT>
et je fait un appelle a cet page dans une bouton dans la toolbar de IE.
le probleme que lorsque je click sur le bouton il lancer la page de google derier la page couron moi je cherche de lancer la page dans une angle de la page couron.
et meriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
SAM
Le 10/1/09 10:44 AM, vbnet3 a écrit :
SAM a écrit le 30/09/2009 à 23h35 :
Le 9/30/09 5:56 PM, vbnet3 a écrit :
j'ai dveloppé une script qui lancer une page web et je fais l'appele de
ce
script qui se trouve dans page html avec click droite dans Intenet

explorer
mais le problemme que lorsque la page est lancer est lancer en errier plan
....
mon besoin et de lancer cette page en premier plant ou sur la mem page .
jai utuliser les fonctions suivant mais toujour la mem problemme
(window.top.navigate //window.open).

Pouvez-vous reformuler la question ?

Est-ce que "en premier plan" veut dire "une nouvelle
fenêtre" ?
Est-ce que "dans la même page" veut dire "dans la
même fenêtre" ?

oui dans une nouvelle fenetre mais il faux que la fenetre en prmire plan.....
et il ya une autre chause que moi j'utlise pas des boutan mon script est :

Les boutons étaient pour montrer : nouvelle/même page
à adapter au script désiré.

<script LANGUAGE = "JavaScript">

si c'est pour IE (et ce n'est QUE pour IE, non?)

<script>

function lancer(){
var oWindow = window.external.menuArguments;
var sel = external.menuArguments.document.selection.createRange().text;
alert("wizzzz");

// réglage de la fenêtre
var atr = 'top=0,left=0,widthP0,,scrollbars=1,resizable=1';
// ouverture de la fenêtre avec la bonne adresse (open popup)
var w = window.open('http://www.google.com?search?q='+sel,'w',atr);
// passage de la fenêtre en avant plan (pass popup in front)
w.focus();
}

</SCRIPT>

Normalement, à chaque nouvel appel sur ce bouton, et si le popup n'a pas
été fermé, les nouvelles questions à Google devraient s'afficher dans le
même popup.
Ce popup a son propre historique.
(back/forward button in google's popup will show the other questions if
the popup hasn't been closed between the questions)

et je fait un appelle a cet page dans une bouton dans la toolbar de IE.
le probleme que lorsque je click sur le bouton il lancer la page de google
derier la page couron moi je cherche de lancer la page dans une angle de la page
couron.

curieux ça que le popup passe derrière ? !

non ... dans un angle de la page ça ne le fera pas,
là ça ouvre une nouvelle fenêtre (en haut gauche)
... théoriquement ! (avec IE faut se méfier)

--
sm
vbnet3
SAM a écrit le 01/10/2009 à 11h17 :
Le 10/1/09 10:44 AM, vbnet3 a écrit :
SAM a écrit le 30/09/2009 à 23h35 :
Le 9/30/09 5:56 PM, vbnet3 a écrit :
j'ai dveloppé une script qui lancer une page web et je fais l'appele
de
ce
script qui se trouve dans page html avec click droite dans Intenet

explorer
mais le problemme que lorsque la page est lancer est lancer en errier plan
....
mon besoin et de lancer cette page en premier plant ou sur la mem page .
jai utuliser les fonctions suivant mais toujour la mem problemme
(window.top.navigate //window.open).

Pouvez-vous reformuler la question ?

Est-ce que "en premier plan" veut dire "une nouvelle
fenêtre" ?
Est-ce que "dans la même page" veut dire "dans la
même fenêtre" ?

oui dans une nouvelle fenetre mais il faux que la fenetre en prmire plan.....
et il ya une autre chause que moi j'utlise pas des boutan mon script est :

Les boutons étaient pour montrer : nouvelle/même page
à adapter au script désiré.

<script LANGUAGE = "JavaScript">

si c'est pour IE (et ce n'est QUE pour IE, non?)

<script>

function lancer(){
var oWindow = window.external.menuArguments;
var sel = external.menuArguments.document.selection.createRange().text;
alert("wizzzz");

// réglage de la fenêtre
var atr = 'top=0,left=0,widthP0,,scrollbars=1,resizable=1';
// ouverture de la fenêtre avec la bonne adresse (open popup)
var w = window.open('http://www.google.com?search?q='+sel,'w',atr);
// passage de la fenêtre en avant plan (pass popup in front)
w.focus();
}

</SCRIPT>

Normalement, à chaque nouvel appel sur ce bouton, et si le popup n'a pas
été fermé, les nouvelles questions à Google
devraient s'afficher dans le
même popup.
Ce popup a son propre historique.
(back/forward button in google's popup will show the other questions if
the popup hasn't been closed between the questions)

et je fait un appelle a cet page dans une bouton dans la toolbar de IE.
le probleme que lorsque je click sur le bouton il lancer la page de google
derier la page couron moi je cherche de lancer la page dans une angle de la
page
couron.

curieux ça que le popup passe derrière ? !

non ... dans un angle de la page ça ne le fera pas,
là ça ouvre une nouvelle fenêtre (en haut gauche)
... théoriquement ! (avec IE faut se méfier)

--
sm

Merci pour votre information :
Mais toujour la page web lancer en arriere plan mais par contre sur IE 6 la page web est lancer en premier plan donc le problemme est ce produit dant IE 7 et 8 .
SAM
Le 10/1/09 2:25 PM, vbnet3 a écrit :
SAM a écrit le 01/10/2009 à 11h17 :

curieux ça que le popup passe derrière ? !

non ... dans un angle de la page ça ne le fera pas,
là ça ouvre une nouvelle fenêtre (en haut gauche)
... théoriquement ! (avec IE faut se méfier)

Merci pour votre information :

Bon! j'ai fini par essayer dans IE (7) Windows XP SP2

Mais comme je ne comprends rien à IE (comment lui rajouter un bouton?)
J'ai créé un favori
nommé : 'google'
avec comme propriété :
javascript:sel=document.selection.createRange().text;atr='top=0,left=0,widthP0,,scrollbars=1,resizable=1';w=window.open('http://www.google.com/search?q='+sel,'w',atr);w.focus();

Ça fonctionne impec !
Au clic sur ce favri ça me lance le popup (devant) avec google et le
texte sélectionné en recherche.

Le fichier html suivant fonctionne aussi parfaitement dans mon IE7
(on se demande à quoi sert le "external" puisque pas utilisé)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
<script>

function lancer(){
var oWindow = window.external.menuArguments;
var sel = document.selection.createRange().text;
alert("wizzzz");

// réglage de la fenêtre
var atr = 'top=0,left=0,widthP0,,scrollbars=1,resizable=1';
// ouverture de la fenêtre avec la bonne adresse (open popup)
var w = window.open('http://www.google.com/search?q='+sel,'w',atr);
// passage de la fenêtre en avant plan (pass popup in front)
w.focus();
}
</script>
</head>
<body>
<h1></h1>
<div>
<p>un peu de baratin pour voir le problème</p>
<p><button onclick="lancer();">test</button>
</div>
</body>
</html>

Mais toujour la page web lancer en arriere plan mais par contre sur IE 6 la
page web est lancer en premier plan donc le problemme est ce produit dant IE 7
et 8 .

Non, se produit dans "vos" IE7 et 8

--
sm