LANCER UN PROGRAMME EN ARRËTANT XP

Roger Combe-Ferrier
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre.
Existe-t-il une astuce pour lancer un programme lorsque arr=EAte la =
machine sous Windows XP Pro+SP2 ?
Il existe LastChance qui date de 1999, mais il est bancal et le support =
ne r=E9pond pas =E0 ma question.
La raison de ma question est que j'ai pondu un batch compil=E9 par =
PowerBatch pour sauvegarder un fichier important.
Il marche impec, mais je voudrais qu'il se lance quand j'arr=EAte.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement =E0 toutes et tous

--------------------
Le vieux - Exigeant

Entre le Pass=E9 qui nous =E9chappe *
et l'Avenir que nous ne savons pas *
est le Pr=E9sent avec tous nos Devoirs*
(A. De Gasparin) *

1 2 3
Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 15:57:32 +0200, "Roger Combe-Ferrier"
wrote:

Existe-t-il une astuce pour lancer un programme lorsque arrête la machine sous Windows XP Pro+SP2 ?
Il existe LastChance qui date de 1999, mais il est bancal et le support ne répond pas à ma question.
La raison de ma question est que j'ai pondu un batch compilé par PowerBatch pour sauvegarder un fichier important.

Stratégie de groupe, paramètres windows, scripts...
Dans ce cas de figure, je pense que ça a des chances de fonctionner.
--
Nina
Roger Combe-Ferrier
wrote:

[...]

Merci, Nina, pour cette réponse éclair ;-)
Mais pour moi, Straégie de groupe, paramètres windows, scripts, c'est de l'hébreu :-(((
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Et excuses au groupe pour mon Objet en Majuscules.
Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 16:12:17 +0200, "Roger Combe-Ferrier"
wrote:

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

gpedit.msc
:-)
--
Nina
Jeuf
Le 16/06/2007, Roger Combe-Ferrier a écrit dans
<f50qae$2irj$ :
Salut tout le monde,

Salut Rocofer !

Tout est dans le titre.
Existe-t-il une astuce pour lancer un programme lorsque arrête la
machine sous Windows XP Pro+SP2 ?

Je pense qu'un petit batch "exit.bat" sur ton bureau, de la forme :

Call MonProgramme.exe
Rundll32.exe user.exe,ExitWindows

devrait faire l'affaire.
Je ne l'ai pas testé :
- il faut peut-être mettre le chemin complet, mais je ne le pense pas
si les chemins sont dans le Path
- A la place de rundll32blablabla, je pense que ceci pourrait marcher
aussi :
Shutdown.exe -s
(avec des paramètres possibles : voir
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx?mfr=true
)

--------------------
Le vieux - Exigeant
--------------------

Pfff... Tu es meilleur que moi en Dos et divers batches...

intervenir : http://www.aieaie.com
CriCri
Salut

Roger Combe-Ferrier a écrit :

Existe-t-il une astuce pour lancer un programme lorsque arrête la
machine sous Windows XP Pro+SP2 ?

Shutdown Launcher ?

L'éditeur a fermé sa boutique mais je crois que ça devrait marcher sous
XP (sous NT c'est même sûr).
Toujours facile à trouver pour téléchargement (Gogol) et désormais
freeware - http://www.shensoft.com/ pour une licence gratos.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Roger Combe-Ferrier
wrote:

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

gpedit.msc
:-)

Tu as voulu faire travailler mes neurones, c'est réussi.
J'ai pataugé un bon moment dans ce truc, mais je suis arrivé au résultat escompté.
Sauf qu'en utilisant mon batch compilé en .com, j'avais ensuite des refus d'arrêt ou de redémarrage.
En utilisant le fichier .bat directement, ça a l'air de tenir après plusieurs redémarrage pour essai.

En plus, j'ai pu me faire chauffer un café sur mon crâne !

T'arriveras bien à me tuer avant l'âge ;-))
Roger Combe-Ferrier
Jeuf wrote:
[...]

Merci mon Jeufounet.
Je vais peut-être m'amuser avec ça, mais voir ma réponse à la suggestion de Nina.
De toutes façons, c'est pas pour moi, c'est pour que ma lille puisse faire automatiquement un sauvegarde automatique d'un seul fichier vital.
A+
Roger Combe-Ferrier
CriCri wrote:
Salut

Roger Combe-Ferrier a écrit :

[...]

Merci, CriCri, tout m'intéresse. Je vais aller voir par là.
Bien qu'avec la suggestion de Nina je sois arrivé au résultat.
Amicalement et A+
Le Gaulois
CriCri a écrit :

> [...]

XP (sous NT c'est même sûr).
Toujours facile à trouver pour téléchargement (Gogol) et désormais

Merci, c'est très intéressant ces numéros de license, mais
la recherche sur google ne propose que des site de téléchargement
qui proposent des liens vers
http://www.shensoft.com/download -> 404
ou vers
ftp://ftp.shensoft.com/ -> il faut s'authentifier -> 530

Je n'ai pas essayé les sites de warez.
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Merci, c'est très intéressant ces numéros de license...

Navré, je ne les avais pas essayés :-(

Par contre tu pourras bien le trouver ici:
http://www.image-world.net/le-maquis/jardin-secret/index.htm
utilisteur: shutdown
mdp : launcher

Puisque c'est désormais du freeware il y a aussi ma licence perso au cas
où l'autre* ne marche pas.

* "Valid User":"3DF1B 82A1B 12665 0D90B"

Je l'y laisserai quelques jours.

Amicalement
CriCri