lancer un programme depuis un programme sous wine

4 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

et bonne annee

Question toute bete, mais je trouve pas de reponse.
Peut on lancer un programme linux depuis un programme sous wine ?

Par exemple :

J'utilise total commander avec wine. Et j'aimerai lancer un programme
gwenview (programme linux).

Est ce que wine le permet ?

Merci de vos lumieres.

4 réponses

Torsten Kaiser
Bonjour
Jean Bon (de Parme) wrote:

Bonjour

et bonne annee

Question toute bete, mais je trouve pas de reponse.
Peut on lancer un programme linux depuis un programme sous wine ?

En general, oui, mais il faut que wine (ou quelque autre application) est
permis de creer un fichier a une location linux peut lire. Par example /tmp
sous linux.

Cette information (existence/contenu du fichier) peut etre utilise pour
lancer une application sous linux avec des parametres. Et le meme
mechanisme pourrait terminer l'application par kill s'il faut.

Bonne annee de Hamburg
Torsten Kaiser

Par exemple :

J'utilise total commander avec wine. Et j'aimerai lancer un programme
gwenview (programme linux).

Est ce que wine le permet ?

Merci de vos lumieres.

geo cherchetout
Le 01.01.2009 12:15, *Jean Bon (de Parme)* a écrit fort à propos :
Bonjour

et bonne annee

Merci. De même.

Question toute bete, mais je trouve pas de reponse.
Peut on lancer un programme linux depuis un programme sous wine ?

Par exemple :

J'utilise total commander avec wine. Et j'aimerai lancer un programme
gwenview (programme linux).

Est ce que wine le permet ?

Merci de vos lumieres.

Yes, you can :
http://wiki.winehq.org/FAQ#head-68d921c50355f280a905e3574b7dda58d76ff51f
geo cherchetout
Le 01.01.2009 12:15, *Jean Bon (de Parme)* a écrit fort à propos :

Question toute bete, mais je trouve pas de reponse.
Peut on lancer un programme linux depuis un programme sous wine ?

Mieux détaillé là :
http://wiki.jswindle.com/index.php/Advanced_Wine_User_Information#Running_Linux_software_From_Wine
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 01 Jan 2009 20:00:11 +0100, geo cherchetout
wrote:

Le 01.01.2009 12:15, *Jean Bon (de Parme)* a écrit fort à propos :

Question toute bete, mais je trouve pas de reponse.
Peut on lancer un programme linux depuis un programme sous wine ?

Mieux détaillé là :
http://wiki.jswindle.com/index.php/Advanced_Wine_User_Information#Running_Linux_software_From_Wine

Merci a vous.