lancer programme graphique d'une debian sarge à partir de ma debian sid

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J viens de m'acheter un onduleur MGE System, et ils fournissent une
source debian, pour installer un utilitaire pour le controler.

Or en fait, il n'est pas du tout adapté à ma sid, car qd je veux le
mettre il veut me virer udev, pour remettre hotplug...:-(

Vu que j'ai une sarge, dont je me sers des fois, je pensais chrooter sur
ma sarge, rajouter la source sur cellle-ci et l'installer dessus, ca
devait être mieux adapté.

Mais par contre, j'ai jamais lancé de programmes debian graphiquement à
partir d'une autre debian car appremment, leur prog est graphique.

Quelqu'un a une idée, de la manière de procéder?

Pour l'instant, il y a juste cette ligne là dans le fstab:
/dev/hda9 /mnt/sarge ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

Quand je veux chrooter sur ma sarge, j'ai juste à monter la partoche, et
à faire chroot sur le point de montage.

Je vous remercie :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Fnor
Thierry B wrote:
Bonjour,

J viens de m'acheter un onduleur MGE System, et ils fournissent une
source debian, pour installer un utilitaire pour le controler.

Or en fait, il n'est pas du tout adapté à ma sid, car qd je veux le
mettre il veut me virer udev, pour remettre hotplug...:-(

Vu que j'ai une sarge, dont je me sers des fois, je pensais chrooter sur
ma sarge, rajouter la source sur cellle-ci et l'installer dessus, ca
devait être mieux adapté.

Mais par contre, j'ai jamais lancé de programmes debian graphiquement à
partir d'une autre debian car appremment, leur prog est graphique.

Quelqu'un a une idée, de la manière de procéder?

Pour l'instant, il y a juste cette ligne là dans le fstab:
/dev/hda9 /mnt/sarge ext3 defaults,errors=remount-ro
0 1

Quand je veux chrooter sur ma sarge, j'ai juste à monter la partoche, et
à faire chroot sur le point de montage.

Je vous remercie :-)

Commence par regarder si le programme existe dans les package officiels
de Debian, auquel cas ill doit y avoir une version sid.
Le dévelopeur de nut (Arnaud Quette) travaille chez MGE, développe nut
et maintient le package sur Debian.

Fnor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Fnor a écrit :
Thierry B wrote:
Bonjour,

J viens de m'acheter un onduleur MGE System, et ils fournissent une
source debian, pour installer un utilitaire pour le controler.

Or en fait, il n'est pas du tout adapté à ma sid, car qd je veux le
mettre il veut me virer udev, pour remettre hotplug...:-(

Vu que j'ai une sarge, dont je me sers des fois, je pensais chrooter
sur ma sarge, rajouter la source sur cellle-ci et l'installer dessus,
ca devait être mieux adapté.

Mais par contre, j'ai jamais lancé de programmes debian graphiquement
à partir d'une autre debian car appremment, leur prog est graphique.

Quelqu'un a une idée, de la manière de procéder?

Pour l'instant, il y a juste cette ligne là dans le fstab:
/dev/hda9 /mnt/sarge ext3 defaults,errors=remount-ro
0 1

Quand je veux chrooter sur ma sarge, j'ai juste à monter la partoche,
et à faire chroot sur le point de montage.

Je vous remercie :-)

Commence par regarder si le programme existe dans les package officiels
de Debian, auquel cas ill doit y avoir une version sid.
Le dévelopeur de nut (Arnaud Quette) travaille chez MGE, développe nut
et maintient le package sur Debian.

Fnor

Re,

euh suis désolé, me suis planté, en fait, le soft MGE n'est pas fait
pour mon modèle à moi lol...donc plus trop de questions à se poser.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact