Lancer des requêtes

P-P
Bonjour,

Je suis un peu nouveau avec Access...J'essaie de lancer des requêtes pour
différents types de catégories de données avec un bouton commande seulement
lorque celles-ci sont sélectionnées avec une case à cocher.

Comment est-ce que je peux écrire le code dans VB pour qu'il lance les
différentes requêtes une à la suite de l'autre, mais sans afficher les
résultats. Je voudrais pourvoir voir les résultats seulement dans un autre
formulaire en cochant une case. J'ai essayé avec le code SQL des requêtes
mais sans succès....

J'espère que le tout est clair :s...

Merci de votre aide!!!!

P-P

Raymond [mvp]
Bonjour.

tes requêtes étant la source d'éléments d'un autre formulaire, il ne faut
pas lancer tes requêtes à partir du formulaire sur lequel tu te trouves.
Elles vont se lancer automatiquement lors de l'ouverture de l'autre
formulaire si tant est que c'est prévu comme ça.
peux-tu donner un seul exemple de ce que tu veux faire afficher sur le
formulaire ? une liste ? un sous-formulaire ? etc....

--
@+

"P-P" a écrit dans le message de news:

> [...]
| formulaire en cochant une case. J'ai essayé avec le code SQL des requêtes

P-P
Bonjour,

Mon projet comprend une série de formulaire auquel on accède un à la suite
de l'autre pour entrer des informations. À l'avant dernier formulaire (lui
avant celui que j'essaie de construire), j'ai mis un bouton qui permet de
faire des calculs en fonction de ce qu'on a entré préablement (on a des zones
de listes déroulantes et un champ texte pour le qu'on puisse donner un nom à
notre calcul, tous horizontalement, alors y peut en avoir de 1 à beaucoup de
lignes) .

Au dernier formulaire "results", j'aimerais lancé mes requêtes qui dans le
fond font des regroupement des calculs...(j'ai déjà fait les requêtes) Ce
formulaire "results" affiche les lignes du formulaire (zone texte) "calculs"
et une case à cocher si on désire faire les requêtes(ceux-ci donnet une
matrice 6*2, pour chaque lcase si coché)

Une fois le tout bien construit j'aimerais rajout. un formulaire avec les
lignes de zone texte et une autre case à cocher pour qu'on puisse sélectionné
les résultats des requêtes en format excel.

J'espère que tu comprend, c'est un peu compliqué à résumé...

Merci de ton aide!

> [...]

| formulaire en cochant une case. J'ai essayé avec le code SQL des requêtes

Raymond [mvp]
Tu raisonnes exactement comme si tu étais sous excel avec différentes
feuilles avec une série de calculs dans une feuille, un regroupement dans
l'autre, recalcul dans une autre et à la fin je retrouve tout dans une nieme
feuille.
une base de données ne raisonne pas comme ça. on ne lance pas une série de
formulaires les uns derrière les autres, chacun étant chargé de calculer une
portion de la solution et sur le dernier, cocher une case pour afficher ou
non la solution.
As-tu étudié une solution excel ?
Je pense qu'il faut que tu revois les notions de base sur les bases de
données relationnelles à commencer par les liens que tu trouveras sur
http://www.mpfa.info/ à la page :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

--
@+

> [...]

sélectionné
| les résultats des requêtes en format excel.
|
| J'espère que tu comprend, c'est un peu compliqué à résumé...

P-P
Effectivement, c'est la première fois que j'utilise access. Je l'utilise car
j'ai besoin de grosses bases de données pour faire mes calculs. J'utilise
plusieurs formulaires car plusieurs paramètres sont requis, c'est pour faire
des projections.

Pourquoi j'ai mis des cases à cocher, c'est pcq les calculs prennent du
temps (2 mins par case ou plus) et que le formulaire ou je voudrais lancer
mes requêtes est optionnelle, tout dépendant de l'utilisateur ( alors
j'essaie de sauver du temps avec mon tralala.., surement qu'il doit y avoir
des solutions plus optimales..)

C'est tu comment lancer des requêtes sql ds le code...j'ai utilisé
l'assistant, mais lorsque je pèse sur le bouton seulement une requête
s'exécute et le résultat s'affiche.

Merci!

P-P

> [...]

sélectionné
| les résultats des requêtes en format excel.
|
| J'espère que tu comprend, c'est un peu compliqué à résumé...

Raymond [mvp]
Bonjour.

des exemples sur : http://officesystem.access.free.fr/ex_requetes_vba.htm

--