Lancer un script en mode administrateur

Le
ast
bonjour

Comment lancer un script .bat en tant qu'administrateur sous Vista ?

Je connais le click droit sur le fichier puis "exécuter en tant
qu'administrateur" mais ça ne convient pas car le script bat
est placé dans le répertoire démarrage et doit donc se lancer
tout seul à la mise en route du PC.

Dans les propriétés/compatibilité du script bat, il y a une case
"exécuter ce programme en tant qu'administrateur" mais
malheureusement la case est grisée. pourquoi ?

Enfin j'ai essayé la commande runas /user:Administrator
mais cette commande demande un password et en plus
administrator n'est pas connu
Pascal-J
Le #25460402
Vista n'accepte pas de mot de passe vide, or le compte administrateur est
non seulement désactivé mais en plus sans mdp, il faut donc activer ce
compte par un :

net user administrateur /active:yes
net user administrateur un_mot_de_passe

Ensuite ton runas doit fonctionner
Fred
Le #25460652
On 06/05/2013 08:00 AM, ast wrote:
bonjour

Salut

Comment lancer un script .bat en tant qu'administrateur sous Vista ?

essaye en le mettant dans la liste des services avec l'option
'ne rien faire' pour les défaillances (je suppose qu'il ne doit tourner
qu'une fois).
il faut aussi définir des dépendances si le script a besoin de
certains services pour tourner.

Fred
Fred
Le #25460752
On 06/05/2013 10:38 AM, Pascal-J wrote:
[...]

Il semble qu'il faille créer le compte administrateur avant de l'activer:

http://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Pascal-J
Le #25460842
Le compte "Administrateur" d'origine comportant quelques droits
supplémentaire par rapport au groupe "Administrateurs" existe des le départ,
il est désactivé (mes lignes de commandes l'activent) et caché dans la liste
standard des comptes (en version pro avec la liste détaillée c'est autre
chose), la ce sont les GPO qui entrent en jeux. Mais en aucun cas tu ne peut
le créer, d'ailleurs si il est supprimé c'est gros caca car tu ne pourra
recréer qu'un compte ayant les droits admin standard.
Pascal-J
Le #25460832
Tu ne peut pas lancer un script en tant que service directement :
http://support.microsoft.com/kb/469536/fr
Delta Ophiuchus
Le #25466962
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit ast*, qui a écrit le 05/06/2013 08:00 :

[...]

Fais une tâche planifiée :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/schedule-a-task

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
ast
Le #25469782
"Delta Ophiuchus" news:koviso$on7$

Fais une tâche planifiée :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/schedule-a-task

Excellent, ça marche !

Dire que ça fait des semaines que j'étais sur ce problème ...
Delta Ophiuchus

Merci du retour.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/