lancer un Service depuis le Finder

unbewusst.sein
je me suis créé un service qui lance un script, son entrée est la
sélection de fichiers/dossiers du Finder.

il convertit la sélection en URL et l'ouvre dans le browser par défaut.

j'ai configuré une combinaison de touches claviers, ça marche comme je
veux.

MAIS je souhaiterais que ce service apparaisse aussi dans le menu
contextuel "Services" du Finder, comment faire ?

--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »

1 2 3
blanc
Une Bévue wrote:

MAIS je souhaiterais que ce service apparaisse aussi dans le menu
contextuel "Services" du Finder, comment faire ?

OnMyCommand et son editeur OMCEdit :
<http://search.macupdate.com/search.php?keywords=omcedit&os=mac>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

OnMyCommand et son editeur OMCEdit :
<http://search.macupdate.com/search.php?keywords=omcedit&os=mac>

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la version que j'ai d'OMCEdit
est 1.8.1 datée de 2007. Donc plus récente que celle proposée par
Macupdate (et aussi par VersionTracker).

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

OnMyCommand et son editeur OMCEdit :
<http://search.macupdate.com/search.php?keywords=omcedit&os=mac>

Ah bon ? ça marche avec les services de SL ça ? j'avions cru que c'était
obsolète...
j'essaie derechef !
--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »
(Michel de Montaigne)
blanc
Une Bévue wrote:

Ah bon ? ça marche avec les services de SL ça ? j'avions cru que c'était
obsolète...

Apparemment, ça marche, mais pas en 64 bits :
<http://free.abracode.com/cmworkshop/macosx_10_6_snow_leopard_and_contex
tual_menu_plugins.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la version que j'ai d'OMCEdit
est 1.8.1 datée de 2007. Donc plus récente que celle proposée par
Macupdate (et aussi par VersionTracker).

Bon. Alors il semble que la dernière version soit la 2.2 :
<http://knut.macdisk.de/>

Par contre il est maintenant livré dans le paquet OnMyCommand. Ce qui
explique peut-être que les versions indiquées par McUd et VT ne soient
plus les dernières...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

> [...]

Par contre il est maintenant livré dans le paquet OnMyCommand. Ce qui
explique peut-être que les versions indiquées par McUd et VT ne soient

moi, il y a qq mn, j'ai eu : Version 2.2 (2010-01-07, Intel 64-Bit)
d'OMCEdit sur MacUpdate, OMCEdit étant dans le pkg OMC.

reste à trouver comment j'installe "Open Terminal Here" qui est le n°
94...
--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »
(Michel de Montaigne)

Patrick Stadelmann
In article <1ji4f70.18c7a6d1ucgf0iN%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

Tu l'as créé avec Automator ? Il devrait apparaître automatiquement à
trois endroits : menu Services, menu contextuel et pop-up menu "Action"
(roue dentée) pour autant que la sélection soit compatible. Je viens de
tester, c'est en tout cas ce qui se passe ici sur une machine en 10.6.3.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Tu l'as créé avec Automator ?

Oui et Automator me l'a rangé :
/Users/yt/Library/Services/Open selection as URL.workflow
Il devrait apparaître automatiquement à
trois endroits : menu Services,

Oui, là, ça roule Finder > Services > Général > Open selection as URL

menu contextuel

Du Finder, je suppose, que dalle...

et pop-up menu "Action" (roue dentée)

Dans une fenêtre du Finder, je suppose, que dalle aussi...

pour autant que la sélection soit compatible. Je viens de
tester, c'est en tout cas ce qui se passe ici sur une machine en 10.6.3.

mais bon j'en ai fait une app (par Applescript do shell script) et collé
dans les fenêtre du finder, ça ça marche aussi.

je suis aussi en 10.6.3.

je pensais qu'il y avait un endroit où il fallait "autoriser" ce genre
d'action en fonction de l'application.

j'ai quand même une suspission, à propos de ma méthode, car les icônes
ne sont pas comme les autres ?

http://cjoint.com/data/fhqP60AT22.htm

dans Automator; c'est "tout bête" :

http://cjoint.com/data/fhqTHkM01A.htm

je ne pige pas .
--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »
(Michel de Montaigne)
blanc
Une Bévue wrote:

reste à trouver comment j'installe "Open Terminal Here" qui est le n°
94...

Ne sais pas. Pas pu finir la mise à jour, car je laisse TM finir son
travail avant de redémarrer.