Lancer au shutdown

7 réponses
Gilbert_13MRS
Bonjour,

est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on clique sur
arrêter ?

Merci

7 réponses

Nina Popravka
On Sat, 6 Oct 2007 03:13:01 -0700, Gilbert_13MRS
wrote:

est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on clique sur
arrêter ?

Si vous êtes en XP Pro, vous allez trouver ça dans gpedit.msc,
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Script
(démarrage/arrêt).
Et si vous êtes en XP Home, je ne sais pas.
--
Nina

Fred
Dans : news:,
Nina Popravka disait :
On Sat, 6 Oct 2007 03:13:01 -0700, Gilbert_13MRS
wrote:

est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on
clique sur arrêter ?

Si vous êtes en XP Pro, vous allez trouver ça dans gpedit.msc,
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Script
(démarrage/arrêt).
Et si vous êtes en XP Home, je ne sais pas.

Les modifications de stratégies (ordinateur) vont normalement dans cette
clé du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolicies

J'ai donc créé une stratégie pour un lancement de programme au shutdown
et voici ce qui a été créé sous cette clé:
(contenu de fichier REG)
8<---début-------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystem]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsShutdown]

"GPO-ID"="LocalGPO"
"SOM-ID"="Local"
"FileSysPath"="C:WINDOWSSystem32GroupPolicyMachine"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsShutdown]
"Script"="Ici le chemin d'accès du programme à lancer"
"Parameters"=""
"ExecTime"=hex(b):00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsStartup]
8<---fin------------------------

Attention aux coupures de lignes !
Bien sûr, il faut renseigner la valeur "Script" avec un chemin correct
(avec des anti-slash doubles) avant d'enregistrer ce fichier avec
l'extension .REG et le fusionner dans le registre.
Je ne peux pas le tester car je n'ai pas de XP home.
Je ne suis vraiment pas sûr que cela peut fonctionner car il est
possible que XP Home ignore simplement cette clé du registre.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

merci beaucoup.

Je vais tenter le drop et vous dire le résultat.

Merci.

Dans : news:,
Nina Popravka disait :
On Sat, 6 Oct 2007 03:13:01 -0700, Gilbert_13MRS
wrote:

est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on
clique sur arrêter ?

Si vous êtes en XP Pro, vous allez trouver ça dans gpedit.msc,
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Script
(démarrage/arrêt).
Et si vous êtes en XP Home, je ne sais pas.

Les modifications de stratégies (ordinateur) vont normalement dans cette
clé du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolicies

J'ai donc créé une stratégie pour un lancement de programme au shutdown
et voici ce qui a été créé sous cette clé:
(contenu de fichier REG)
8<---début-------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystem]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsShutdown]

"GPO-ID"="LocalGPO"
"SOM-ID"="Local"
"FileSysPath"="C:WINDOWSSystem32GroupPolicyMachine"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsShutdown]
"Script"="Ici le chemin d'accès du programme à lancer"
"Parameters"=""
"ExecTime"=hex(b):00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsStartup]
8<---fin------------------------

Attention aux coupures de lignes !
Bien sûr, il faut renseigner la valeur "Script" avec un chemin correct
(avec des anti-slash doubles) avant d'enregistrer ce fichier avec
l'extension .REG et le fusionner dans le registre.
Je ne peux pas le tester car je n'ai pas de XP home.
Je ne suis vraiment pas sûr que cela peut fonctionner car il est
possible que XP Home ignore simplement cette clé du registre.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

merci pour le message.

je vais tenr le script du post qui suit.

Merci encore.

On Sat, 6 Oct 2007 03:13:01 -0700, Gilbert_13MRS
wrote:

est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on clique sur
arrêter ?

Si vous êtes en XP Pro, vous allez trouver ça dans gpedit.msc,
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Script
(démarrage/arrêt).
Et si vous êtes en XP Home, je ne sais pas.
--
Nina

Fred
Dans : news:,
Gilbert_13MRS disait :
Bonsoir,

merci beaucoup.

Je vais tenter le drop et vous dire le résultat.

Hélas, je viens d'avoir confirmation par JF de ce que je craignais.
XP Home ne tient pas compte de la clé Policies :-(

Pas d'autre idée pour le moment.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

JF
*Bonjour Gilbert_13MRS* !
<news:

Bonjour,
est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on clique sur
arrêter ?

Ce n'est pas aussi confortable avec XPHOME que XPPRO.
Le contournement consiste à utiliser une commande comme SHUTDOWN à la
place de la procédure habituelle.

Un exemple de batch "STOP.BAT" avec PSHUTDOWN de Sysinternals
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsShutdown.mspx

Contenu de STOP.BAT :

call onferme.bat
psshutdown -c

ONFERME.BAT est exécuté, puis PSHUTDOWN affiche que le PC sera éteint
dans 15 secondes avec possibilité d'annuler.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

merci pour le lien, je vais essayer avec cette procédure qui semble simple.

Je vous donnerai le résultat.

bonne soirée.

*Bonjour Gilbert_13MRS* !
<news:

Bonjour,
est-il possible de faire exécuter un programme lorsque que l'on clique sur
arrêter ?

Ce n'est pas aussi confortable avec XPHOME que XPPRO.
Le contournement consiste à utiliser une commande comme SHUTDOWN à la
place de la procédure habituelle.

Un exemple de batch "STOP.BAT" avec PSHUTDOWN de Sysinternals
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsShutdown.mspx

Contenu de STOP.BAT :

call onferme.bat
psshutdown -c

ONFERME.BAT est exécuté, puis PSHUTDOWN affiche que le PC sera éteint
dans 15 secondes avec possibilité d'annuler.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm