Lancer un document word dans un fichier Excel

Didier Novarin
Bonjour
j'ai vu dernièrement quelque chose que je désire réaliser
En cliquant sur un bouton "macro", cela lance un document Word, en fait il
s'agit d'un .doc
je vous remercie
Didier

LSteph
Bonjour Didier,
Juste adapter nomcheminfichier:

[b2].Select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:..aaDoc1.doc", Link:=True, _
DisplayAsIcon:úlse).Select

'lSteph

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: OOkjLXj$
[...]

Didier Novarin
Bonsoir Lsteph,
je te remercie beaucoup, mais ce que je souhaite faire, c'est intégrer le
doc Word dans Excel.
J'ai vu cela, mais je suis bien incapable de le reproduire.
Didier

OTSQTgj$
[...]

JB
Bonjour,

Je ne sais pas si ces exemples de Ole avec Word peuvent t'aider.

http://cjoint.com/?mlsVzuTFJA

http://cjoint.com/?mlsWleiWBk

Cordialement JB
LSteph
Bonsoir,
??
C'est ce que cela fait, une fois l'objet intégré dans la feuille Excel,
si tu dblclique dessus tu te retrouves dedans avec les menus Word pour le
modifier.

Là il s'agit d'un doc existant donc il est sur le disque et lié dans ta
feuille.

Si tu préfères un doc nouveau (vide) dans la feuille tu peux idem...
Menu insèrer un objet ...
Sers toi de l'enregisteur de macro et tu aura le code suivant:

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Word.Document.8", Link:úlse, _
DisplayAsIcon:úlse).Activate

;_) ou précises

a+

lSteph

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: e$MWfNn$
[...]

Didier Novarin
OK, merci beaucoup Lsteph
c'est tout bon ;-)