Lancer un EXE en forçant l'utilisation d'une DLL

8 réponses
teddy
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être mal venue sur ce forum.
Je cherche un moyen de lancer sous Windows VISTA un utilitaire WINFILE.EXE
(récupéré sur un serveur Windows NT4) avec sa propre DLL.
Cet utilitaire fonctionnait très bien sur Windows 2000 Server et XP PRO, il
fait appel à shell32.dll
Il ne fonctionne pas sous VISTA (message d'erreur à l'appel de la dll qui
existe dans VISTA mais a été modifiée sans doute).
Son look est celui de l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows For
WorkGroups mais il est 32 bits et multi-fenêtres ce qui est très utile pour
visualiser en même temps plusieurs arborescences de ressources réseaux
(mieux que Total Commander pour le fenêtrage).
Peut-on par un script VBS, HTA, ... ou tout autre moyen lancer cet
utilitaire en le forçant à utiliser la DLL qui va bien (celle de XP par
exemple)?

Merci d'avance pour vos suggestions.

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans la mesure où la recherche d'une DLL commence d'abord par le
répertoire courant, tu peux essayer de mettre Winfile.exe et ses DLL
dans un répertoire particulier.

Mais, c'est sans compter sur les différentes mémoires-cache (celle des
DLL, celle de superfetch, ...) sans compte que la DLL éponyme de Vista
est peut-être déjà chargée en mémoire.

AMHA, tu devrais plutôt chercher un gestionnaire de fichiers alternatif,
autonome, et qui ressemble à ce que tu voudrais.

@-salutations

Michel Claveau
Patrick PALAIS
Bonjour,

et as-tu assayé tout betement le lancer en mode compatibilité XP ?

Patrcik
teddy
J'ai essayé plusieurs "trucs" trouvés sur Google pour localiser les DLL à
utiliser. Rien ne marche :-(
Je crois effectivement qu'il va falloir acheter un logiciel genre Total
Commander.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Dans la mesure où la recherche d'une DLL commence d'abord par le
répertoire courant, tu peux essayer de mettre Winfile.exe et ses DLL dans
un répertoire particulier.

Mais, c'est sans compter sur les différentes mémoires-cache (celle des
DLL, celle de superfetch, ...) sans compte que la DLL éponyme de Vista est
peut-être déjà chargée en mémoire.

AMHA, tu devrais plutôt chercher un gestionnaire de fichiers alternatif,
autonome, et qui ressemble à ce que tu voudrais.

@-salutations

Michel Claveau

teddy
Oui, c'est un des "trucs" que j'ai essayé.
Même message d'erreur : point d'entrée de procédure SheConvertPathW
introuvable dans SHELL32.dll qui est la DLL de VISTA et pas celle que
j'essaye de lui imposer (shell32.dll récupérée dans XP PRO et copiée dans le
même dossier que celui de mon fichier WINFILE.EXE).

"Patrick PALAIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

et as-tu assayé tout betement le lancer en mode compatibilité XP ?

Patrcik

Jean
Oui, c'est un des "trucs" que j'ai essayé.
Même message d'erreur : point d'entrée de procédure SheConvertPathW
introuvable dans SHELL32.dll qui est la DLL de VISTA et pas celle que
j'essaye de lui imposer (shell32.dll récupérée dans XP PRO et copiée dans le
même dossier que celui de mon fichier WINFILE.EXE).

"Patrick PALAIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

et as-tu assayé tout betement le lancer en mode compatibilité XP ?

Patrcik

Je n'ai pas essayé et comme les autres je doute un peu ... mais qui
sait:-).
Mais n'oubliez pas quand vous faites un raccourci de mettre le chemin
qui contient les fichiers dans raccourci/propriétés/"Démarrer dans"

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

JF
*Bonjour teddy* !
<news:OC$

J'ai essayé plusieurs "trucs" trouvés sur Google pour localiser les DLL à
utiliser. Rien ne marche :-(
Je crois effectivement qu'il va falloir acheter un logiciel genre Total
Commander.

Télécharger PowerDeskPro pour 8 Euros
www.v-com.com/promo/powerdesk-email1207.asp?tr1=VC_US_EM_PD6_1207
cliquer en bas sur No thanks proceed to checkout
écran suivant
choisir son pays et la monnaie (EUR)
décocher : I want to receive the ordered software on CD
et on obtient un logiciel à : 7,86 euros

Sinon on trouve du gratuit sur www.gratilog.net
C'est Ninou qui a signalé ce bon plan.

--
Salutations, Jean-François.

Jacques Barathon [MS]
" teddy" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être mal venue sur ce forum.
Je cherche un moyen de lancer sous Windows VISTA un utilitaire WINFILE.EXE
(récupéré sur un serveur Windows NT4) avec sa propre DLL.
Cet utilitaire fonctionnait très bien sur Windows 2000 Server et XP PRO,
il fait appel à shell32.dll
Il ne fonctionne pas sous VISTA (message d'erreur à l'appel de la dll qui
existe dans VISTA mais a été modifiée sans doute).
Son look est celui de l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows For
WorkGroups mais il est 32 bits et multi-fenêtres ce qui est très utile
pour visualiser en même temps plusieurs arborescences de ressources
réseaux (mieux que Total Commander pour le fenêtrage).
Peut-on par un script VBS, HTA, ... ou tout autre moyen lancer cet
utilitaire en le forçant à utiliser la DLL qui va bien (celle de XP par
exemple)?

Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://aieaie.com/?p(0

Jean
Bonjour
Winfile marche bien sous Vista, avec 2/3 manips simples à réaliser.
Va voir ce site:
http://people.ee.ethz.ch/~davidsch/vistafm/
Jean

"teddy" wrote:

Bonjour à tous,

Ma question est peut-être mal venue sur ce forum.
Je cherche un moyen de lancer sous Windows VISTA un utilitaire WINFILE.EXE
(récupéré sur un serveur Windows NT4) avec sa propre DLL.
Cet utilitaire fonctionnait très bien sur Windows 2000 Server et XP PRO, il
fait appel à shell32.dll
Il ne fonctionne pas sous VISTA (message d'erreur à l'appel de la dll qui
existe dans VISTA mais a été modifiée sans doute).
Son look est celui de l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows For
WorkGroups mais il est 32 bits et multi-fenêtres ce qui est très utile pour
visualiser en même temps plusieurs arborescences de ressources réseaux
(mieux que Total Commander pour le fenêtrage).
Peut-on par un script VBS, HTA, ... ou tout autre moyen lancer cet
utilitaire en le forçant à utiliser la DLL qui va bien (celle de XP par
exemple)?

Merci d'avance pour vos suggestions.