lancer un programme bat automatiquement

2 réponses
papymira
quelle serait la ligne de commande qui lancerait automatiquement un fichier
xx.bat depuis l'invite de commande ? je sais lancer l'invite depuis XP
comment ajouter sur la même ligne le programme xx.bat pour que tout ça
démarre d'un clic...
merci d'avance

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *papymira* :

quelle serait la ligne de commande qui lancerait automatiquement un fichier
xx.bat depuis l'invite de commande ? je sais lancer l'invite depuis XP
comment ajouter sur la même ligne le programme xx.bat pour que tout ça
démarre d'un clic...
merci d'avance

Avec un raccourci. Comme ceci :

%windir%System32cmd.exe /k "X:Chemin completNomdufichier.bat"

où X est la lettre du volume ( C: ou D: etc)

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
P'têt ça aussi: http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
quelle serait la ligne de commande qui lancerait automatiquement un
fichier xx.bat depuis l'invite de commande ? je sais lancer l'invite
depuis XP comment ajouter sur la même ligne le programme xx.bat pour
que tout ça démarre d'un clic...
merci d'avance

Bonsoir,

Comprends pas bien...

Si le fichier .bat en question se trouve dans le "path" des variables
d'environnement, il suffit de taper son nom (sans l'extension) ; sinon,
il faut précéder le nom du fichier de son chemin (emplacement).

Exemples :

- toto.bat se trouve dans C:Windowssystem32 : tapez toto

- titi.bat se trouve dans X:un_dossier_a_moi_que_j_ai_créé, tapez

X:un_dossier_a_moi_que_j_ai_créétiti

Vous pouvez modifier les variables d'environnement pour ajouter dans le
Path les dossiers que vous voulez :

- WIN+PAUSE
- onglet Avance, Variables d'environnement

Cordialement, Pascal

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :- )