Lancer un serveur au démarrage

4 réponses
Alan JOBERT
Je cherche à lancer le serveur mysqld automatiquement au démarrage. y'a
t'il un fichier sous MacOS x qui prévoit cela, ou faut-il comme sous
Unix modifier l'un des fichiers /etc/rc.* ??? Qu'est-ce qui est le
mieux. Je précise que ce fichier doit se lancer, quelque soit
l'utilisateur connecté, au boot du système...

Merci.

Cordialement
AJ

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseyn2@free.fr | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

4 réponses

jperrocheau
Alan JOBERT wrote:

Je cherche à lancer le serveur mysqld automatiquement au démarrage. y'a
t'il un fichier sous MacOS x qui prévoit cela, ou faut-il comme sous
Unix modifier l'un des fichiers /etc/rc.* ??? Qu'est-ce qui est le
mieux. Je précise que ce fichier doit se lancer, quelque soit
l'utilisateur connecté, au boot du système...

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Conceptual/howto/system
_starter_howto/system_starter_howto.html>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Schmurtz
Je cherche à lancer le serveur mysqld automatiquement au démarrage. y'a
t'il un fichier sous MacOS x qui prévoit cela, ou faut-il comme sous
Unix modifier l'un des fichiers /etc/rc.* ???

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Conceptual/howto/system
_starter_howto/system_starter_howto.html>

Regarder aussi les fichiers dans /System/Library/StartupItems/ pour
s'inspirer de la forme de script utilisé pour permettre le bon
fonctionnement des commandes start, stop et restart.

--
Schmurtz

Alan JOBERT
Schmurtz wrote:

Regarder aussi les fichiers dans /System/Library/StartupItems/ pour
s'inspirer de la forme de script utilisé pour permettre le bon
fonctionnement des commandes start, stop et restart.

Pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi, mais je ne désespère pas.
En fait, je regrette juste que la version MacOS X du package MySQL ne
contienne pas ce script, parce que si on doit le faire nous meme, bien
qu'instructif, c'est pas très productif. Est-ce que quelqu'un ici a
installé MySQL et possède un tel script ?
Merci en tout cas pour vos réponses.

Cordialement.
AJ

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Schmurtz
En fait, je regrette juste que la version MacOS X du package MySQL ne
contienne pas ce script, parce que si on doit le faire nous meme, bien
qu'instructif, c'est pas très productif. Est-ce que quelqu'un ici a
installé MySQL et possède un tel script ?

Google fait des miracles : "mysql startupitem"

--
Schmurtz