Lancer une Application avec droits restreints

Daniel92
Bonjour,

Je ne souviens plus , dans XpHome peut-on lancer à partir
d'un Compte d'Administrateurs une application avec des droits
Limités ?

Dans le cas de Internet Explorer , quel cache (TIF) serait
utlisé , celui du Compte d'Administrateurs ou celui du
Compte Limité ?
(Swap des ruches dans la branche HKCU du registre?)

Merci par avance.
--
Daniel92.
======

Samir Rennou
Bonjour,

"Daniel92" a écrit dans le message de

Je ne souviens plus , dans XpHome peut-on lancer à partir
d'un Compte d'Administrateurs une application avec des droits
Limités ?

Un RUNAS dans une invite de commande: ?
runas /user:nom_du_compte_limité "c:Program FilesInternet
Exploreriexplore.exe"

Dans le cas de Internet Explorer , quel cache (TIF) serait
utlisé , celui du Compte d'Administrateurs ou celui du
Compte Limité ?
(Swap des ruches dans la branche HKCU du registre?)

Sans aucun doute le cache du compte limité:
"c:documents and settingsnom_du_compte_limitéLocal SettingsTemporary
Internet Files"

--
@+Sam

JF
* Bonjour Daniel92 * !

Bonjour,
Je ne souviens plus , dans XpHome peut-on lancer à partir
d'un Compte d'Administrateurs une application avec des droits
Limités ?

Avec DROPMYRIGHTS
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/droits.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
DROPMYRIGHTS
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/droits.php

J'ajoute :
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=DropMyRights
www.microsoft.com/france/msdn/securite/IE-privileges.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daniel92
Merci Samir et JF pour vos réponses,

Cordialement,
--
Daniel92.
======
JF
* Bonjour Daniel * !

Merci Samir et JF pour vos réponses,

Cordialement,
--
Daniel92.
=====
Un truc à savoir avec DMR :

Si on clique sur un lien (dans un message, un document) avant d'avoir
lancé le navigateur, c'est loupé. Il faut démarrer le navigateur avec
DMR *avant*, afin que celui-ci soit utilisé et ouvre un nouvel onglet.

Le monsieur en parle ici
www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/informatique-2/d/proteger-son-ordinateur-conseils-et-astuces_627/c3/221/p4/

Ce n'est donc pas la panacé, et il convient donc de recommander
l'utilisation d'un profil non-admin pour les tâches courantes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daniel92
*JF* écrit dans
en complément de ses deux messages :
et

> [...]
|
| Ce n'est donc pas la panacé, et il convient donc de recommander
| l'utilisation d'un profil non-admin pour les tâches courantes.

Bonjour Jean-François,

Pour les raccourcis internet (.url), on devrait pouvoir rajouter un
appel 'Ouvrir limité' dans son menu contextuel, qui lance le navigateur
via DropMyRights. (un patch de Regedit)

Pour les références dans Word, OutLook Express, MetaPad, etc...
là , j'avoue que je ne sais pas par quelles API's l'appel au navigateur
se fait.

Pour l'instance IE attrape mouche, l'Appel le plus neutre en ligne de
commande est << start about:blank >> (pas de job "planqué" qui se
fait au démarrage du processus) ; en lui adaptant DropMyRights , on
devrait pouvoir en faire un raccourci à laisser dans la partie visible
de la Zone de Lancement Rapide (QuickLaunch) et qui sert à lancer
l'accès à Internet.

Reste à l'adapter pour les autres navigateurs... (si nécessaire).

[HS] Systray: en cas de plantage de explorer.exe, et donc obligation
de redémarrer toutes les instances de explorer.exe,
j'ai remarqué que l'Icône de taskmgr.exe (Gestionnaite des tâches)
pouvait réapparaître immédiatement sans fermer la session;
Il suffit pour cela de l'ouvrir par Ctrl Alt Del , s'il ne l'est pas déjà,
puis de l'arrêter PAR le "X ROUGE" en haut à droite de sa fenêtre,
et enfin de le redémarrer par Ctrl Alt Del ; réessayer une deuxième
fois si cela ne marche pas la première fois.
(je l'utilise pour avoir une surveillance visuelle du Processeur)

See You,
Daniel92.
======