Lancer une application EXE à la fermeture de session [XP PRO]

7 réponses
géjoun
Bonjour,

Je cherche à lancer un petit EXE à la fermeture de ma session.
J'ai fait des recherches sur les forums et je suis tombé sur un post de JC
Bellamy qui dit que c'est réalisable en passant par gpedit.msc, et explique
comment faire (http://minilien.com/?8iPxX58irD); sauf que chez moi, j'arrive
à lancer un script *.BAT, mais pas mon EXE.

J'ai essayé de le lancer directement en l'attachant dans la fenêtre "Ajout
d'un script" (http://cjoint.com/?iFllmiUHRp); puis en attachant un fichier
*.BAT qui lance mon EXE (commande : start C:\PROGRA~1\APPLIC~1\UNINST~1.EXE
); mais ni l'un li l'autre ne font exécuter mon EXE à la fin de la session;
alors que si je fais un essai en créant un *.BAT pour me copier ou supprimer
un fichier à la fermeture de session, là, ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com
/Enlever l''année pour m''écrire.../

7 réponses

Azur
pas d'antivirus ou autres machins qui pourraient empecher le bazard de
fonctionner ?

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à lancer un petit EXE à la fermeture de ma session.
J'ai fait des recherches sur les forums et je suis tombé sur un post de JC
Bellamy qui dit que c'est réalisable en passant par gpedit.msc, et
explique
comment faire (http://minilien.com/?8iPxX58irD); sauf que chez moi,
j'arrive
à lancer un script *.BAT, mais pas mon EXE.

J'ai essayé de le lancer directement en l'attachant dans la fenêtre "Ajout
d'un script" (http://cjoint.com/?iFllmiUHRp); puis en attachant un fichier
*.BAT qui lance mon EXE (commande : start
C:PROGRA~1APPLIC~1UNINST~1.EXE
); mais ni l'un li l'autre ne font exécuter mon EXE à la fin de la
session;
alors que si je fais un essai en créant un *.BAT pour me copier ou
supprimer
un fichier à la fermeture de session, là, ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

géjoun
Salut,

Non non, rien de tout ça, puisque de toute façon, si ça venait de là,
l'antivirus se déclencherait aussi lorsque je lance l'EXE pendant la session.

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

pas d'antivirus ou autres machins qui pourraient empecher le bazard de
fonctionner ?

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à lancer un petit EXE à la fermeture de ma session.
J'ai fait des recherches sur les forums et je suis tombé sur un post de JC
Bellamy qui dit que c'est réalisable en passant par gpedit.msc, et
explique
comment faire (http://minilien.com/?8iPxX58irD); sauf que chez moi,
j'arrive
à lancer un script *.BAT, mais pas mon EXE.

J'ai essayé de le lancer directement en l'attachant dans la fenêtre "Ajout
d'un script" (http://cjoint.com/?iFllmiUHRp); puis en attachant un fichier
*.BAT qui lance mon EXE (commande : start
C:PROGRA~1APPLIC~1UNINST~1.EXE
); mais ni l'un li l'autre ne font exécuter mon EXE à la fin de la
session;
alors que si je fais un essai en créant un *.BAT pour me copier ou
supprimer
un fichier à la fermeture de session, là, ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

géjoun
Re,

Personne d'autres n'a une petite idée d'ou pourrait venir le problème?
Ou est-ce que quelqu'un est arrivé à lancer un EXE sur son poste???

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

Salut,

Non non, rien de tout ça, puisque de toute façon, si ça venait de là,
l'antivirus se déclencherait aussi lorsque je lance l'EXE pendant la session.

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

pas d'antivirus ou autres machins qui pourraient empecher le bazard de
fonctionner ?

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à lancer un petit EXE à la fermeture de ma session.
J'ai fait des recherches sur les forums et je suis tombé sur un post de JC
Bellamy qui dit que c'est réalisable en passant par gpedit.msc, et
explique
comment faire (http://minilien.com/?8iPxX58irD); sauf que chez moi,
j'arrive
à lancer un script *.BAT, mais pas mon EXE.

J'ai essayé de le lancer directement en l'attachant dans la fenêtre "Ajout
d'un script" (http://cjoint.com/?iFllmiUHRp); puis en attachant un fichier
*.BAT qui lance mon EXE (commande : start
C:PROGRA~1APPLIC~1UNINST~1.EXE
); mais ni l'un li l'autre ne font exécuter mon EXE à la fin de la
session;
alors que si je fais un essai en créant un *.BAT pour me copier ou
supprimer
un fichier à la fermeture de session, là, ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
géjoun a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Re,

Personne d'autres n'a une petite idée d'ou pourrait venir le problème?
Ou est-ce que quelqu'un est arrivé à lancer un EXE sur son poste???

OUI
Mais c'est un peu "vicieux" !
(il faudra que je soie plus précis sur mon site à ce sujet)
Et je me demande s'il n'y a pas eu des modifs de fonctionnement depuis
certains hotfixes de Windows ...

Questions préalables :
Quelle version de XP ?
PRO ou HOME ?
Quel fonctionnement ?
Dans un workgroup (ou isolé) ou dans un domaine ?

Ensuite, on ne peut pas indiquer un nom d'exécutable quelconque dans la zone
Script de GPEDIT
Il faut que ce soit un script obligatoirement situé dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsLogoff
Il peut y avoir plusieurs scripts, dont la liste est contenue dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsScript.ini
P.ex. :
[Logoff]
0CmdLine=test2.bat
0Parameters 1CmdLine=test3.bat
1Parameters 2CmdLine=test.bat
2Parameters
Ce chemin est défini ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff
et p.ex. vaut (chez moi)
C:WINNTSystem32GroupPolicyUserScripts

Par contre le ou les batchs contenus dedans peuvent appeler n'importe quel
exécutable.
Dans l'exemple suivant, j'ai créé un batch "test2.bat" dont le contenu est
le suivant :
@echo off
c:winntsystem32calc.exe

et voici le résulat lors de la fermeture de session :
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

(c'est sous W2K, mais c'est idem sous XP)

Par exmp
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dyck
Bonsoir,
ca chaufe vraiment au sujet de Vista ..qq reponses m'on donner une idée je
vous remerci c'est tres sympa à vous... et ma decision c'est rester avec
winxpSP2 car ya beaucoup de chose a decouvrir 2 ou 3ans le temps que vista
affichera ses défaut et ses reparations...merci.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
géjoun a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Re,

Personne d'autres n'a une petite idée d'ou pourrait venir le problème?
Ou est-ce que quelqu'un est arrivé à lancer un EXE sur son poste???

OUI
Mais c'est un peu "vicieux" !
(il faudra que je soie plus précis sur mon site à ce sujet)
Et je me demande s'il n'y a pas eu des modifs de fonctionnement depuis
certains hotfixes de Windows ...

Questions préalables :
Quelle version de XP ?
PRO ou HOME ?
Quel fonctionnement ?
Dans un workgroup (ou isolé) ou dans un domaine ?

Ensuite, on ne peut pas indiquer un nom d'exécutable quelconque dans la
zone Script de GPEDIT
Il faut que ce soit un script obligatoirement situé dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsLogoff
Il peut y avoir plusieurs scripts, dont la liste est contenue dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsScript.ini
P.ex. :
[Logoff]
0CmdLine=test2.bat
0Parameters > 1CmdLine=test3.bat
1Parameters > 2CmdLine=test.bat
2Parameters >
Ce chemin est défini ici :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff
et p.ex. vaut (chez moi)
C:WINNTSystem32GroupPolicyUserScripts

Par contre le ou les batchs contenus dedans peuvent appeler n'importe quel
exécutable.
Dans l'exemple suivant, j'ai créé un batch "test2.bat" dont le contenu est
le suivant :
@echo off
c:winntsystem32calc.exe

et voici le résulat lors de la fermeture de session :
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

(c'est sous W2K, mais c'est idem sous XP)

Par exmp
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

géjoun
Bonjour,

J'ai profité du WE pour me pencher sur ta réponse, mais je suis aps encore
arrivé à faire ce que je veux.

Déjà, je suis sous XP Pro, dans un domaine.

Ensuite, c'est bien la procédure que tu me décris que j'ai suivi (un script
BAT placé dans le dossier LOGOFF) qui lance mon EXE, et je n'arrive quand
même pas à lancer mon éxécutable.
Mais je pense que ça vient justement de mon exécutable; car j'ai fait un
essai en remplacant le chemin de mon EXE dans le script BAT par celui de la
calculatrice; et là, ça fonctionne, la calculatrice se lance à la déconnexion.

Est-ce que ça pourrait pas venir du fait que le fichier que je cherche à
lancer me sert à "écrire" une clé dans la base de registre à la déco?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

Dans le message :,
géjoun a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Re,

Personne d'autres n'a une petite idée d'ou pourrait venir le problème?
Ou est-ce que quelqu'un est arrivé à lancer un EXE sur son poste???

OUI
Mais c'est un peu "vicieux" !
(il faudra que je soie plus précis sur mon site à ce sujet)
Et je me demande s'il n'y a pas eu des modifs de fonctionnement depuis
certains hotfixes de Windows ...

Questions préalables :
Quelle version de XP ?
PRO ou HOME ?
Quel fonctionnement ?
Dans un workgroup (ou isolé) ou dans un domaine ?

Ensuite, on ne peut pas indiquer un nom d'exécutable quelconque dans la zone
Script de GPEDIT
Il faut que ce soit un script obligatoirement situé dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsLogoff
Il peut y avoir plusieurs scripts, dont la liste est contenue dans
%systemroot%system32GroupPolicyUserScriptsScript.ini
P.ex. :
[Logoff]
0CmdLine=test2.bat
0Parameters > 1CmdLine=test3.bat
1Parameters > 2CmdLine=test.bat
2Parameters >
Ce chemin est défini ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff
et p.ex. vaut (chez moi)
C:WINNTSystem32GroupPolicyUserScripts

Par contre le ou les batchs contenus dedans peuvent appeler n'importe quel
exécutable.
Dans l'exemple suivant, j'ai créé un batch "test2.bat" dont le contenu est
le suivant :
@echo off
c:winntsystem32calc.exe

et voici le résulat lors de la fermeture de session :
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

(c'est sous W2K, mais c'est idem sous XP)

Par exmp
http://cjoint.com/?jbnL6Upcmw

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

géjoun
géjoun nous expliquait:

Re,

Aprés vérification, c'est bien mon EXE qui pose problème, mais je sais pas
pourquoi...
J'arrive à faire lancer tout et n'importe quoi, sauf le fichier qui
m'intéresse... :-(

Je continue à chercher.

--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../

Bonjour,

J'ai profité du WE pour me pencher sur ta réponse, mais je suis aps
encore arrivé à faire ce que je veux.

Déjà, je suis sous XP Pro, dans un domaine.

Ensuite, c'est bien la procédure que tu me décris que j'ai suivi (un
script BAT placé dans le dossier LOGOFF) qui lance mon EXE, et je
n'arrive quand même pas à lancer mon éxécutable.
Mais je pense que ça vient justement de mon exécutable; car j'ai fait
un essai en remplacant le chemin de mon EXE dans le script BAT par
celui de la calculatrice; et là, ça fonctionne, la calculatrice se
lance à la déconnexion.

Est-ce que ça pourrait pas venir du fait que le fichier que je
cherche à lancer me sert à "écrire" une clé dans la base de registre
à la déco?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../