Lancer une macro VBA via le menu contextuel

4 réponses
Romain Casey
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque. Je voudrais pouvoir faire un clic
droit sur un fichier et accéder à une option du menu contextuel qui me
lance automatiquement une macro VBA (qui se trouve dans le dossier
démarrage de Word). En gros, passer une option winword.exe pour qu'il
exécute automatiquement ma macro. C'est possible ?

Merci.

Romain

4 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
pour initialiser
Sub init()
Dim cBar As CommandBar, cBtn As CommandBarControl
Set cBar = Application.CommandBars("Cell")
With cBar
Set cBtn = .Controls.Add(msoControlButton, before:=1, temporary:=True)
cBtn.Caption = "mon titre"
cBtn.OnAction = "maMacro"
'.../....
End With
End Sub

pour ré-initialiser
Sub resetSh()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
http://www.ilyapa.net/baseExcel
"Romain Casey" a écrit dans le
message de news: cbeobh$obd$
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque. Je voudrais pouvoir faire un clic
droit sur un fichier et accéder à une option du menu contextuel qui me
lance automatiquement une macro VBA (qui se trouve dans le dossier
démarrage de Word). En gros, passer une option winword.exe pour qu'il
exécute automatiquement ma macro. C'est possible ?

Merci.

Romain

Romain Casey
Salut,
pour initialiser
Sub init()
Dim cBar As CommandBar, cBtn As CommandBarControl
Set cBar = Application.CommandBars("Cell")
With cBar
Set cBtn = .Controls.Add(msoControlButton, before:=1, temporary:=True)
cBtn.Caption = "mon titre"
cBtn.OnAction = "maMacro"
'.../....
End With
End Sub

pour ré-initialiser
Sub resetSh()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai pas du être clair. En fait, je voudrais
pouvoir lancer la macro (via Word évidemment), à partir de
l'explorateur. Je fais un clic droit sur mon fichier, je sélectionne le
menu que j'aurais ajouter préalablement et il me lance Word + la macro.
C'est pour ça que je parlais de passer une option à winword.exe.

Merci.

Romain

Anacoluthe
Bonjour !

'Romain Casey' nous a écrit ...
En fait, je voudrais
pouvoir lancer la macro (via Word évidemment), à partir de
l'explorateur. Je fais un clic droit sur mon fichier, je sélectionne le
menu que j'aurais ajouter préalablement et il me lance Word + la macro.
C'est pour ça que je parlais de passer une option à winword.exe.

Placez dans un raccourci WinWord.exe le commutateur /mNomDeLaMacro

Anacoluthe
« La maquereau est le mâle de la morue. »
- André MYCHO

Romain Casey
'Romain Casey' nous a écrit ...
En fait, je voudrais pouvoir lancer la macro (via Word évidemment), à
partir de l'explorateur. Je fais un clic droit sur mon fichier, je
sélectionne le menu que j'aurais ajouter préalablement et il me lance
Word + la macro. C'est pour ça que je parlais de passer une option à
winword.exe.

Placez dans un raccourci WinWord.exe le commutateur /mNomDeLaMacro

Merci beaucoup.

Romain