lancer une requête paramétrée avec vba

2 réponses
EtienneH
Access 2002

Dans un formulaire j'ai notamment une liste déroulante classée par noms de
comptes qui devrait transmettre à la dite requête existante le no du compte
choisi.

Le résultat attendu est l'ouverture automatique de la requête sans qu'il
soit nécessaire de saisir le no en question dans la boîte de dialogue qui
apparaît lorsqu'on ouvre une requête paramétrée.

J'ai essayé de résoudre mon problème avec DAO.QueryDef mais ça ne fonctionne
pas. J'ai donc fait une faute dans la procédure qui appelle la fonction et ou
dans la fonction elle-même.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide en me fournissant une réponse
exhaustive.
--
Etienne

2 réponses

Charles ERNST
ben... c'est quoi cette procédure ?......

"EtienneH" a écrit dans le message
de news:
Access 2002

Dans un formulaire j'ai notamment une liste déroulante classée par noms de
comptes qui devrait transmettre à la dite requête existante le no du
compte
choisi.

Le résultat attendu est l'ouverture automatique de la requête sans qu'il
soit nécessaire de saisir le no en question dans la boîte de dialogue qui
apparaît lorsqu'on ouvre une requête paramétrée.

J'ai essayé de résoudre mon problème avec DAO.QueryDef mais ça ne
fonctionne
pas. J'ai donc fait une faute dans la procédure qui appelle la fonction et
ou
dans la fonction elle-même.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide en me fournissant une
réponse
exhaustive.
--
Etienne

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Plutôt que de gérer les paramètre en VBa pour quoi ne pas changer les
paramètres de ta requête pour les faire correspondre à ta liste de ton
formulaire.

Mets en critère dans ta requête :

Forms!TonFormulaire!TaListe

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"EtienneH" a écrit dans le message
news:
Access 2002

Dans un formulaire j'ai notamment une liste déroulante classée par noms de
comptes qui devrait transmettre à la dite requête existante le no du
compte

choisi.

Le résultat attendu est l'ouverture automatique de la requête sans qu'il
soit nécessaire de saisir le no en question dans la boîte de dialogue qui
apparaît lorsqu'on ouvre une requête paramétrée.

J'ai essayé de résoudre mon problème avec DAO.QueryDef mais ça ne
fonctionne

pas. J'ai donc fait une faute dans la procédure qui appelle la fonction et
ou

dans la fonction elle-même.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide en me fournissant une
réponse

exhaustive.
--
Etienne