Lancer une tâche externe (Excel, p.ex)

mml
Bonjour,
Est-il possible dans un déclencheur de provoquer le lancement d'une
application externe (Excel, Access...).
--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible.

On peut utiliser une commande du type : EXEC master.dbo.xp_cmdshell @CMD
pour exécuter quelque chose mais cela ne va pas s'exécuter dans la session
active de l'utilisateur.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"mml" wrote in message
Est-il possible dans un déclencheur de provoquer le lancement d'une
application externe (Excel, Access...).
--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

mml
Si, si, si...
Votre xp_cmdshell permet bien de lancer une appli externe, même en lui
passant des paramêtres, sauf qu'en effet celle-ci ne s'affiche pas...mais
peut par exemple réaliser un traitement.

Si jamais vous avez une idée pour la faire s'afficher...

Cordialement.
MML

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
[...]

"mml" wrote in message
> Bonjour,
> Est-il possible dans un déclencheur de provoquer le lancement d'une
> [...]

bruno reiter [MVP]
ne pas oublier qu'on est au milieu d'une transaction!

br

> [...]
>
> On peut utiliser une commande du type : EXEC master.dbo.xp_cmdshell @CMD
> pour exécuter quelque chose mais cela ne va pas s'exécuter dans la

mml
YES !

Merci beaucoup.

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le message
de news:
ne pas oublier qu'on est au milieu d'une transaction!

br

"mml" wrote in message
> [...]

> Cordialement.
> MML

Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai voulu signalé lorsque j'ai dit que xp_cmdshell ne
pouvais pas ouvrir une application !!! :-(

"mml" wrote in message
> [...]

message
de news:
> ne pas oublier qu'on est au milieu d'une transaction!

message