lanceur application avec option

Le
none
Bonjour,

A cause d'un bug, je suis obligé de lancer stellarium avec l'option LANG=C

Tout se passe bien si je lance la commande LANG=C stellarium depuis un
terminal, mais pas moyen, avec cette commande, de faire fonctionner un
lanceur d'application dans le tableau de bord gnome

NB : sous KDE je mets la même commande dans un raccourci du bureau et ça
fonctionne

Merci pour vos lumières,
jp willm
Questions / Réponses high-tech
Luc.Habert.00__arjf
Le #6709941
none :

Tout se passe bien si je lance la commande LANG=C stellarium depuis un
terminal, mais pas moyen, avec cette commande, de faire fonctionner un
lanceur d'application dans le tableau de bord gnome

La seule solution que j'ai trouvée consiste à mettre cette commande dans un
script.

YBM

A cause d'un bug, je suis obligé de lancer stellarium avec l'option LANG=C

Effectivement, bug reproductible sur Ubuntu 8.04, stellarium 0.9.2. Tu
l'as remonté sur le launchpad ?

Tout se passe bien si je lance la commande LANG=C stellarium depuis un
terminal, mais pas moyen, avec cette commande, de faire fonctionner un
lanceur d'application dans le tableau de bord gnome

Donne comme commande :

sh -c 'LANG=C stellarium'

Nicolas George
Le #6709851
Luc Habert wrote in message
La seule solution que j'ai trouvée consiste à mettre cette commande dans un
script.

Si Gnome attend le nom d'un binaire seul, c'est inévitable. Mais il y a fort
à parier qu'il permette quand même d'ajouter des arguments à la commande. Si
c'est le cas, c'est simplement qu'il splitte lui-même la commande sans
invoquer de shell. Et du coup, on a la solution toute simple :

env LANG=C stellarium

none
Le #6709841
Hello,

Vous êtes des chefs : les deux solutions fonctionnent !

Merci :o)

jp willm
(qui doit en apprendre des tonnes)
none
Le #6709831

Donne comme commande :

sh -c 'LANG=C stellarium'

J'avais bien essayé avec -c et sh, mais séparément...

Merci, jp willm

Luc.Habert.00__arjf
Le #6709821
Nicolas George :

Mais il y a fort à parier qu'il permette quand même d'ajouter des
arguments à la commande. Si c'est le cas, c'est simplement qu'il splitte
lui-même la commande sans invoquer de shell.

Dans mes souvenirs, c'était bien ça. Maintenant, je viens de réessayer, et
il a l'air de respecter les quotes lors du split (mais c'est toujours pas un
system, vu qu'une définition d'environnement en début de ligne n'est pas
respectée, ils sont vraiment trop cons...). Mes souvenirs dataient d'un an
et demi, ça a pu changer depuis.

Et du coup, on a la solution toute simple :

env LANG=C stellarium

Pas bête.

Luc.Habert.00__arjf
Le #6709811
YBM :

sh -c 'LANG=C stellarium'

Tiens, effectivement, ça marche, maintenant. Du temps où je m'étais pris la
tête avec, il ne traitait pas correctement les quotes.

Nicolas George
Le #6709781
Luc Habert wrote in message
[...]

http://library.gnome.org/devel/glib/stable/glib-Shell-related-Utilities.html#g-shell-parse-argv
http://library.gnome.org/devel/glib/stable/glib-Spawning-Processes.html#g-spawn-command-line-async

Ça ne me paraît pas stupide d'avoir le nécessaire pour passer une ligne de
commande arbitraire (avec des espaces), mais d'éviter la lourdeur du shell
et les bizarreries d'expansion.

Luc.Habert.00__arjf
Le #6709771
Nicolas George :

Ça ne me paraît pas stupide d'avoir le nécessaire pour passer une ligne de
commande arbitraire (avec des espaces), mais d'éviter la lourdeur du shell
et les bizarreries d'expansion.

À moi si. Les bizarreries d'expansion, bah au bout d'un moment, on est
habitué, et on est bien content de les avoir de temps en temps, et on est
alors bien emmerdé de ne pas les avoir. La lourdeur du shell, bah par
rapport à la lourdeur de gtk, comment dire...