Lanceur d'applications "ASuite"

12 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je teste "*ASuite*" V 1.4 "francisable" depuis quelques jours et je le
trouve pas mal du tout, au point que je vais me décider à le conserver.
Je vous en fais part pour le cas où cela intéresserait certaines
personnes.
http://salvador.p2pforum.it/software/asuite
Pour info : J'ai opté pour son lancement au démarrage et j'y ai classé
68 raccourcis dans des dossiers et des sous-dossiers et j'ai encore à
disposiion près de 80% d'espace libre. Plus qu'il m'en faut ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2
OGT
Quel intérêt par rapport au menu démarrer classique que l'on peut organiser
par dossiers et sous dossiers ?, ou mieux la barre de lancement Office (en
version 10) qui pèse plus lourd mais qui est très pratique.

Olivier
GREENHORN
OGT avait énoncé :
Quel intérêt par rapport au menu démarrer classique que l'on peut organiser
par dossiers et sous dossiers ?, ou mieux la barre de lancement Office (en
version 10) qui pèse plus lourd mais qui est très pratique.

Olivier

Bonjour *Olivier*

Intérêt tout relatif, j'en conviens, mais je préfère ! Je trouve
l'accès plus aisé que par le menu "démarrer" classique, ne serait-ce
que parce que je peux choisir "exclusivement" ce que je veux avoir à
portée de main [applis et dosssiers souvent utilisés]. Quant à la barre
"Office", je ne connais pas. Tu as remarqué que j'ai écrit "pour le cas
où cela intéresserait certaines personnes".

--
Cordialement
GREENHORN

Gloops
GREENHORN a écrit, le 19/11/2007 13:48 :
Bonjour *TLM*

Je teste "*ASuite*" V 1.4 "francisable" depuis quelques jours et je le
trouve pas mal du tout, au point que je vais me décider à le conser ver.
Je vous en fais part pour le cas où cela intéresserait certaines pe rsonnes.
http://salvador.p2pforum.it/software/asuite
Pour info : J'ai opté pour son lancement au démarrage et j'y ai cla ssé
68 raccourcis dans des dossiers et des sous-dossiers et j'ai encore à
disposiion près de 80% d'espace libre. Plus qu'il m'en faut ! :-)

Salut,

J'ai jeté un coup d'½il, d'après le concepteur, le domaine d'applic ation
est surtout les supports amovibles. Et effectivement, c'est pas bête. L e
menu démarrer est lié à la machine, alors que l'interface asuite es t
liée au support amovible. Si on a des applications sur un tel support,
ça peut rendre bien service de les lancer comme ça.

GREENHORN
Gloops avait écrit le 20/11/2007 :

Salut,

J'ai jeté un coup d'½il, d'après le concepteur, le domaine d'application est
surtout les supports amovibles. Et effectivement, c'est pas bête. Le menu
démarrer est lié à la machine, alors que l'interface asuite est liée au
support amovible. Si on a des applications sur un tel support, ça peut rendre
bien service de les lancer comme ça.

Bonsoir *Gloops*

C'est effectivement mon cas, je démarre déjà quelques petites applis -
plutôt petits utilitaires - depuis ma clé USB. Quand j'aurai mon DD
externe (que je dois recevoir bientôt de chez Seagate : échange gratuit
d'un DD Maxtor que, par parenthèse, je déconseille), je compte aussi
m'en servir.

--
Cordialement
GREENHORN

Gloops
GREENHORN a écrit, le 20/11/2007 18:32 :
d'un DD Maxtor que, par parenthèse, je déconseille)

[HS] Ah, qu'est-ce qu'il avait, ton disque dur Maxtor ?

Le mien fonctionne bien.

GREENHORN
Gloops a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN a écrit, le 20/11/2007 18:32 :
d'un DD Maxtor que, par parenthèse, je déconseille)

[HS] Ah, qu'est-ce qu'il avait, ton disque dur Maxtor ?

Le mien fonctionne bien.

Bonjour *Gloops*

Ben ! deux fois il [Maxtor OneTouch II] m'a laissé en rade. Plus
possible d'y accéder, tout se passe comme si le Disque [externe]
n'existe plus. La première fois, c'est arrivé en avril 2006 et cette
fois, même motif, plus reconnu. Ce qui est bizarre, c'est que quelques
jours avant tout se passait bien, lorsque je branchais le Disque et que
je l'allumais il était bien reconnu par Windows et je pouvais m'en
servir et puis, sans raison apparente, plus rien !

Note qu'il y a eu toute une littérature de ma part, entre autres avec
Jean-François, sur mon problème.

"Seagate" a été sympas, ils ont consenti à me l'échanger gratuitement.
J'étais limite hors-jeu pour ma garantie : une semaine avant son
arrivée à échéance !

J'ai remarqué en lisant ce qui se disait sur pas mal de sites, que
beaucoup de personnes s'en plaignaient, la plupart pour le même motif
que le mien : Plus de son plus d'images ! :-@

Pourtant j'en prends bien soin. Le disque est placé en "vertical" sur
son socle, il est prévu pour d'ailleurs et je ne pense pas que le
problème vienne de là, ou alors c'est à n'y rien comprendre.

Si tu as un conseil à me donner pour son utilisation, je suis
preneur... surtout s'il me permet de ne plus rencontrer le problème.
Car, évidement, Seagate, n'a consenti à me le remplacer que par un
"matos" identique. Quand je leur ai dit que je ne voulais pas un
"Maxtor" en remplacement ils n'ont pas été d'accord biens sûr ! A
croire qu'ils connaissent les problèmes.

par contre la personne avec qui je suis en contact est tout à fait
sympa et à l'écoute. De cela je peux témoigner que "Seagate" est très
bien. Pour info, voici un extrait de mes échanges de courriels qui peut
intéresser quelques personnes :

*Seagate*
Je comprend bien que vous attirez mon attention sur la garantie en vu du
remplacement de votre disque. Voudriez bien nous contacter par téléphone au
*0080047324283* afin de résoudre au plus vite ce problème.

*Ma réponse*
Merci pour votre réponse. Donc vous me confirmez je peux appeler, au tarif
local, *directement* le numéro que vous m'avez donné [J'ajoute : en
Irlande]. Ce point concernant le tarif de la communication, sans être
déterminant dans ma décision d'appeler, me satisfait d'autant plus que je
sais maintenant que j'évite une facturation trop importante par rapport à
l'objet.

*Seagate*
C'est même presque gratuit l'appel. Vous ne risquez pas de factures
faramineuses. Seagate a prix le soin de le faire pour ses clients..
Cordialement.

Voila en gros mon "gros" problème. J'espère recevoir mon disque sans

tarder. J'aurais même dû le recevoir en début de semaine. A suivre !

--
Cordialement
GREENHORN

Gloops avait prétendu :
GREENHORN a écrit, le 20/11/2007 18:32 :
d'un DD Maxtor que, par parenthèse, je déconseille)

[HS] Ah, qu'est-ce qu'il avait, ton disque dur Maxtor ?

Le mien fonctionne bien.

re

Ajout :

Du coup, je viens de regarder où en est mon "affaire" et je lis :
ONETOUCH II NON-COMP 7200 USB2.0 200 Réusiné - Etat Attendu.
C'est peut-être pas pour aujourd'hui... alors ! lol

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Pourtant j'en prends bien soin. Le disque est placé en "vertical" sur son
socle, il est prévu pour d'ailleurs et je ne pense pas que le problème vienne
de là, ou alors c'est à n'y rien comprendre.

Tiens, ça me rappelle que j'ai dépanné deux fois un utilisateur, à un
an d'intervalle, pour le disque dur interne de la machine, le disque
système donc. Et je m'étais dit que le montage vertical adopté par le
constructeur y était pour quelque chose. La seconde fois je me suis
débrouillé pour que le disque soit horizontal, et RAS depuis.

À priori la position ne devrait pas avoir d'importance, mis à part la
remarque que placé verticalement un disque externe a plus de chance
d'être bousculé.

Il me semble avoir lu, mais je n'ai pas conservé le lien, que la
position verticale a un inconvénient sur les machines dont les disques
durs sont souvent arrêtés ou mis au repos, et redémarrés : le gaz
interne n'est plus brassé et il s'instaure une différence de
température entre le haut et le bas pendant l'arrêt.

À confirmer ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GREENHORN
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Pourtant j'en prends bien soin. Le disque est placé en "vertical" sur son
socle, il est prévu pour d'ailleurs et je ne pense pas que le problème
vienne de là, ou alors c'est à n'y rien comprendre.

Tiens, ça me rappelle que j'ai dépanné deux fois un utilisateur, à un an
d'intervalle, pour le disque dur interne de la machine, le disque système
donc. Et je m'étais dit que le montage vertical adopté par le constructeur
y était pour quelque chose. La seconde fois je me suis débrouillé pour que
le disque soit horizontal, et RAS depuis.

À priori la position ne devrait pas avoir d'importance, mis à part la
remarque que placé verticalement un disque externe a plus de chance d'être
bousculé.

Il me semble avoir lu, mais je n'ai pas conservé le lien, que la position
verticale a un inconvénient sur les machines dont les disques durs sont
souvent arrêtés ou mis au repos, et redémarrés : le gaz interne n'est plus
brassé et il s'instaure une différence de température entre le haut et le
bas pendant l'arrêt.

À confirmer ?

Bonsoir *Jean-François*

Le disque en forme de "poirier" ? Ah, Ah, Oh, Oh !!!!!! Ben,
maintenant, dès que je le recevrai, je le placerai à l'horizontal et
voir si ça "confirme", avec le temps, ce que tu dis.

--
Cordialement
GREENHORN

Gloops
GREENHORN a écrit, le 21/11/2007 17:26 :
Bonsoir *Jean-François*

Le disque en forme de "poirier" ? Ah, Ah, Oh, Oh !!!!!! Ben, maintenant ,
dès que je le recevrai, je le placerai à l'horizontal et voir si ç a
"confirme", avec le temps, ce que tu dis.

Bon, le mien est posé à plat.
Ce n'est pas que j'en fasse un usage intensif, mais après tous les
soucis de disques externes que j'ai eus, pas à se plaindre.

En fait, souvent, la carte mère de la machine était en cause. Une foi s
ce point réglé, en réutilisant un disque qui avait été formaté sous un
autre système, on peut avoir besoin de reformater (c'était des Iomega ).

Avec la machine que j'ai maintenant, depuis que la carte mère a été
changée (Toshiba, au bout d'un an, ne démarrait plus, j'ai un peu la
poisse ...), il vaut mieux ne pas trop bousculer les fils, moyennant
quoi j'arrive à bosser avec.

Tant qu'on est à parler de disques externes, le dernier que j'ai acheté
(Samsung) fonctionne très bien sous Windows, mais si je veux faire une
sauvegarde d'image dessus (avec Ghost 2003), rien à faire ça ne dém arre
pas. Alors je fais les sauvegardes d'images sur un autre.

1 2