[Lang C]Linear Algebra, Calculus In language C with gnuplot.

Bernard Xhumga
hello, I present my work : a freeware, (Language C, GnuPlot).

Linear algebra : (fractions, 30 packages).
http://www.geocities.com/xhungab/package.html

The purpose of this work is to verify with numeric applications, some
properties of the linear algebra.

addm, subm, multm, powm, smultm, transpose, det, minor, mminor, cofactor,
mcofactor, adjoint, inverse, gauss, gaussjordan, LU, norm,distance,
innerproduct, coldim, rowdim, rank, nullity, Orthogonal complement,
Nullspace, Row space, Column space. Inner productin Mnxn, inner product on
R**n generated by A, Weighed Euclidean Inner Produc, Eigenvalue,
Eigenvector, Cayley-Hamilton theorem, similarity, Gram-Schmidt process.
(also a version with complexes numbers).

Calculus : (10 packages)
http://www.geocities.com/xhungab/calculus.html

03 The Derivative : The tangent, The normal, Newton's method, Mean Value
05 Appplications of the definite integral : Area, Solids of revolution.
"Disk", Solids of revolution. "Cylindrical Shells"; The arc length.

The news groups of this work :

Thank.

AG
Bernard, this is a FRENCH speaking group.

Pourquoi c'est toujours des anglophones qui se plantent de newsgroup, et
jamais des espagnoles, des italiens, des allemands, des tchèques ou des
greques ?
Pierre Maurette
AG typa:

Bernard, this is a FRENCH speaking group.

Pourquoi c'est toujours des anglophones qui se plantent de newsgroup, et
Peut-être parcequ'un NG en français est un NG francophone, un NG en

allemand est un NG germanophone, etc, alors qu'un NG en anglais
n'existe pas ou est simplement ... un NG. Il n'existe pas de
en.comp.lang.c. L'anglophone pense (avec un certain bon sens) que
l'anglais est la langue par défaut d'usenet.
Remarquez, en toute logique, ceci amènerait plutôt le contraire:
aucune langue n'est spécifiée dans comp.lang.c, alors que
it.comp.lang.c est clairement en italien. J'ai vu des discussions sur
le sujet sur des groupes "anglophones par défaut", et il semble bien
que rien n'interdise d'y intervenir en javanais. MAis comme rien
n'oblige personne à vous répondre ...

jamais des espagnoles, des italiens, des allemands, des tchèques ou des
greques ?
Vos références me font soupçonner chez vous un certain intérêt pour le

pied-balle ...
--
Pierre

AG
Pierre Maurette wrote:
Vos références me font soupçonner chez vous un certain intérêt pour le
pied-balle ...
Vous vous avancez bien trop alors qu'avec un peu de débrouillardise,

vous auriez su quel est mon sport favoris.

Pierre
Alexandre.

Pierre Maurette
AG typa:

Pierre Maurette wrote:
Vos références me font soupçonner chez vous un certain intérêt pour le
pied-balle ...
Vous vous avancez bien trop alors qu'avec un peu de débrouillardise,

vous auriez su quel est mon sport favoris.
Je sèche. Eclairez-moi, que je ne meure point idiot.

;-)
Pierre