Langage C: version gcc

Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la version de
gcc qui est installée.
J'utilise l'ouvrage "Le Langage C" de B.W KERNIGHAM et D.M RITCHIE pour
mon apprentissage.

Merci à tous.
Cordialement.

Alex PADOLY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BOUIDA Djelloul
Selon Alex PADOLY :

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la version de
gcc qui est installée.

apt-cache show gcc

J'utilise l'ouvrage "Le Langage C" de B.W KERNIGHAM et D.M RITCHIE pour
mon apprentissage.

Merci à tous.
Cordialement.

Alex PADOLY

Djelloul

Ce Message est envoye par le serveur de messagerie de l'universite de Tlemcen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
BOUIDA Djelloul, lundi 2 juillet 2007, 17:24:39 CEST

Selon Alex PADOLY :

> Bonsoir à tous,

Bonsoir,

’soir,

> Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la ver sion de
> gcc qui est installée.

apt-cache show gcc

Ou aussi gcc --version.

> J'utilise l'ouvrage "Le Langage C" de B.W KERNIGHAM et D.M RITCHIE pour
> mon apprentissage.

J’espère que ce n’est pas la version de 1983 ;o)

Pour info, tu peux choisir le standard utilisé par gcc grâce
aux options -std, -ansi (qui correspond à -stdÈ9) et -pedantic
(qui refuse les programmes hors norme).

--
Sylvain Sauvage
Serge Cavailles
Le lundi 02 juillet 2007 18:26, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la version de
gcc qui est installée.

gcc --version
La question est propre au compilateur, ça n'a pas de rapport avec le C.
(man gcc lol)

J'utilise l'ouvrage "Le Langage C" de B.W KERNIGHAM et D.M RITCHIE pour
mon apprentissage.

Le K&R n'est peut-être pas le plus simple pour commencer.
Bon courage quand même :)

Cordialement,
--
Serge

Merci à tous.
Cordialement.

Alex PADOLY

mouss
Alex PADOLY wrote:
Bonsoir à tous,

Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la version
de gcc qui est installée.

gcc -v donne non seulement la version, mais les options de build.

J'utilise l'ouvrage "Le Langage C" de B.W KERNIGHAM et D.M RITCHIE
pour mon apprentissage.

prends au moins la version ANSI. mais même. dans les deux cas, il s'agit
de références, et donc pas ce qu'il y a de plus simple pour apprendre.
(et ayant appris avec le ANSI, je sais de quoi je parle!). regarde aussi
les tutoriels sur le web.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jul 02, 2007 at 05:24:39PM +0100,
BOUIDA Djelloul wrote
a message of 42 lines which said:

> Quelle commande GNU faut-il exécuter pour savoir quelle est la version de
> gcc qui est installée.

apt-cache show gcc

Non, cela donne les versions *disponibles*, pas la version
*installée*.