langage confirmation

1 réponse
Jacques NOLF
Bonsoir,

Comment faire pour que les messages *confirmation de lecture*
soient ecrits en anglais automatiquement ?

Merci.

Cordialement,

J.Nolf

1 réponse

Luc
Jacques NOLF a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Comment faire pour que les messages *confirmation de lecture*
soient ecrits en anglais automatiquement ?

Il n'y a pas de réglage concernant la langue du message de confirmation de
lecture puisqu'elle dépend de la langue utilisée par le client de messagerie
du destinataire.
L'expéditeur (qui demande la confirmation de lecture) n'envoie qu'une ligne
supplémentaire dans les en-têtes de son message :
Disposition-Notification-To: "Nom de l'expéditeur"

Le client de messagerie du destinataire, s'il reconnaît ce champ
'Disposition-Notification-To' et si l'utilisateur l'accepte, contient un
message tout fait à retourner. Ce message dépend donc du client de
messagerie.

Avec OE, si on veut intercepter la confirmation de lecture pour en modifier
manuellement le contenu (le traduire en anglais par exemple), il faut que la
case 'Envoyer les messages immédiatement' soit décochée (dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Envois') ainsi, lorsqu'une confirmation de lecture est
demandée, on peut répondre 'Oui', le message généré automatiquement va dans
la boîte d'envoi mais n'est pas envoyé, on peut donc l'ouvrir, le modifier,
le replacer dans le boîte d'envoi pour l'envoyer effectivement.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg