Langage Office 2007

2 réponses
Jacques93
Bonjour et Joyeuses Pâques,

Sous Vista Intégrale, avec Office 2007 Intégrale, il me semblait
avoir compris que l'on pouvait choisir la langue de l'interface tant au
niveau du système d'exploitation, que de Office.

C'est bien le cas pour le système d'exploitation, où je peux choisir
parmi les langues installées via Windows Update (Fr-Fr, En-Us, ES-Es,
etc...). Par contre pour Word 2007 (et Office en général) je n'ai que
Français et Anglais disponibles pour l'interface. Rien vu sur Office
Update les LP étant, pour les derniers, destinés à Office 2003.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

--
Cordialement,

Jacques.

2 réponses

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour Jacques,

Merci pour cette question. La situation évolue du côté des packs
linguistiques. Ils sont disponibles depuis quelques jours sur un « magasin
virtuel » permettant d’acheter le pack linguistique pour une langue donnée,
ce qui comprend la possibilité de changer la langue de l’interface d’Office
2007, mais aussi d’acquérir les outils linguistiques (correcteur
orthographique, correcteur grammatical, dictionnaire de synonymes, etc.) pour
une langue donnée supplémentaire. Je rappelle que, pour Office 2003, vous
deviez acheter le cédérom des outils de vérification linguistique (proofing
tools kit) avec les correcteurs pour une cinquantaine de langues, même si
vous ne vous intéressiez qu’à une seule langue supplémentaire. Maintenant,
imaginons que vous avez la version française d’Office 2007 (qui comprend les
outils linguistiques pour le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le
néerlandais et l’arabe), vous allez pouvoir acheter le pack linguistique pour
une langue supplémentaire (par ex. le russe, ou l’italien, le grec, le
portugais, le japonais, etc.). Plus besoin de cédérom : vous pourrez
télécharger ce pack pour une seule langue (outils linguistiques et interface
localisée dans cette langue) et payer directement sur le site web d’Office
Online.

Cette fonctionnalité a été lancée il y a moins d’une semaine. J’en parle ici
sur notre blog, mais c’est en anglais :
http://blogs.msdn.com/naturallanguage/default.aspx . Il semble y avoir deux
ou trois problèmes (de jeunesse, je présume ;-) pour accéder à la version
française de ce magasin virtuel (c’était possible lundi dernier, mais ça
semble poser problème depuis), ce qui explique que je n’ai pas encore posté
de billet en français sur mon autre blog -
http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/default.aspx ). Je vous
tiendrai au courant. Dès que tout sera entièrement opérationnel, je le
mentionnerai sur mon blog et je me permettrai de venir faire une petite
annonce ici sur ce site pour vous tenir au courant.

Joyeuse fête de Pâques,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Jacques93" wrote:

Bonjour et Joyeuses Pâques,

Sous Vista Intégrale, avec Office 2007 Intégrale, il me semblait
avoir compris que l'on pouvait choisir la langue de l'interface tant au
niveau du système d'exploitation, que de Office.

C'est bien le cas pour le système d'exploitation, où je peux choisir
parmi les langues installées via Windows Update (Fr-Fr, En-Us, ES-Es,
etc...). Par contre pour Word 2007 (et Office en général) je n'ai que
Français et Anglais disponibles pour l'interface. Rien vu sur Office
Update les LP étant, pour les derniers, destinés à Office 2003.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Thierry Fontenelle [MSFT],

Merci de cette réponse complète et détaillée. Je me permets juste
d'ajouter que pour les heureux abonnés à MSDN, les LP Office 2007 sont
téléchargeables. Je vérifiai régulièrement, je ne sais pas si c'est lié
aux magasins virtuels, mais il ne me semble pas les avoir vu
précédemment (peut être mal regardé). Les LP disponibles sont :

Arabic
Czech
Danish
Dutch
Finnish
French
German
Greek
Hebrew
Hindi
Hungarian
Italian
Japanese
Korean
Norwegian
Polish
Portuguese-Brazil
Portuguese-Portugal
Russian
Simplified Chinese
Spanish
Swedish
Thai
Traditional Chinese-Hong Kong SAR
Traditional Chinese-Taiwan
Turkish

J'ai téléchargé le LP 'Spanish', et sous Vista Intégrale, Office propose
bien, par défaut, le langage de la session comme langage d'interface.

Bonjour Jacques,

Merci pour cette question. La situation évolue du côté des packs
linguistiques. Ils sont disponibles depuis quelques jours sur un « magasin
virtuel » permettant d’acheter le pack linguistique pour une langue donnée,
ce qui comprend la possibilité de changer la langue de l’interface d’Office
2007, mais aussi d’acquérir les outils linguistiques (correcteur
orthographique, correcteur grammatical, dictionnaire de synonymes, etc.) pour
une langue donnée supplémentaire. Je rappelle que, pour Office 2003, vous
deviez acheter le cédérom des outils de vérification linguistique (proofing
tools kit) avec les correcteurs pour une cinquantaine de langues, même si
vous ne vous intéressiez qu’à une seule langue supplémentaire. Maintenant,
imaginons que vous avez la version française d’Office 2007 (qui comprend les
outils linguistiques pour le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le
néerlandais et l’arabe), vous allez pouvoir acheter le pack linguistique pour
une langue supplémentaire (par ex. le russe, ou l’italien, le grec, le
portugais, le japonais, etc.). Plus besoin de cédérom : vous pourrez
télécharger ce pack pour une seule langue (outils linguistiques et interface
localisée dans cette langue) et payer directement sur le site web d’Office
Online.

Cette fonctionnalité a été lancée il y a moins d’une semaine. J’en parle ici
sur notre blog, mais c’est en anglais :
http://blogs.msdn.com/naturallanguage/default.aspx . Il semble y avoir deux
ou trois problèmes (de jeunesse, je présume ;-) pour accéder à la version
française de ce magasin virtuel (c’était possible lundi dernier, mais ça
semble poser problème depuis), ce qui explique que je n’ai pas encore posté
de billet en français sur mon autre blog -
http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/default.aspx ). Je vous
tiendrai au courant. Dès que tout sera entièrement opérationnel, je le
mentionnerai sur mon blog et je me permettrai de venir faire une petite
annonce ici sur ce site pour vous tenir au courant.

Joyeuse fête de Pâques,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Jacques93" wrote:

Bonjour et Joyeuses Pâques,

Sous Vista Intégrale, avec Office 2007 Intégrale, il me semblait
avoir compris que l'on pouvait choisir la langue de l'interface tant au
niveau du système d'exploitation, que de Office.

C'est bien le cas pour le système d'exploitation, où je peux choisir
parmi les langues installées via Windows Update (Fr-Fr, En-Us, ES-Es,
etc...). Par contre pour Word 2007 (et Office en général) je n'ai que
Français et Anglais disponibles pour l'interface. Rien vu sur Office
Update les LP étant, pour les derniers, destinés à Office 2003.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

--
Cordialement,

Jacques.

--
Cordialement,

Jacques.