Langage par défaut

1 réponse
BLANC J.-J.
Front-Page 2002:
Mon langage de cr=E9ation de pages web et publication de mon=20
site est l'anglais-US.
Malgr=E9 le choix des options par d=E9faut dans cette langue =E0=20
tous niveaux, la frappe clavier, particuli=E8rement lors de=20
corrections, utilise la macro <..."fr-ch">, donc le=20
dictionnaire appel=E9 est le fran=E7ais. Je peux corriger par=20
Outil, langue, mais cela est trop, alors comment y avoir=20
appel par d=E9faut?
Merci de votre r=E9ponse, regards, JJB

1 réponse

Dave Neve
Salut

La langue par défaut pour la correction d'orthographie est dans 'options' +
'générale'

Si vous avez neanmoins plusières langues/claviers installés, Windows n'est
pas toujours stable (voir les groupes docmanagement à ce sujet)

Il y a un tas de choses qui causent Windows de basculer d'une langue à une
autre dans Word et je parie que c'est le même dans FP

Examples

Un programme est configuré de reconnâitre automatiquement une langue et
vous tapez un seul mot dans cette langue.

Le clavier est configuré de basculer d'une langue à une autre avec une
certaine combinaison de cléfs (qui entraine le document)

Il y a une langue désigné à un template telle que 'nouvelle page'. En
utilisant le template, la langue revient automatiquement.

etc etc etc

Esayez de voir quand et dans quelles conditions exactes il arrive pour
localiser le problème

Bonne chance

BLANC J.-J. wrote:
Front-Page 2002:
Mon langage de création de pages web et publication de mon
site est l'anglais-US.
Malgré le choix des options par défaut dans cette langue à
tous niveaux, la frappe clavier, particulièrement lors de
corrections, utilise la macro <..."fr-ch">, donc le
dictionnaire appelé est le français. Je peux corriger par
Outil, langue, mais cela est trop, alors comment y avoir
appel par défaut?
Merci de votre réponse, regards, JJB