Langages de balisage léger

Tanguy Ortolo
Bonjour,

Il y a plusieurs langages de balisage léger qui se font concurrence,
parmi les plus connus Markdown, reStructured Text, Creole, Textile.

Qu'utiliseriez-vous de préférence, typiquement pour des README ? Je
considère notamment les critères suivants :
– simplicité : c'est un peu le but de tous ces langages mais ça exclut
des choses comme MediaWiki ;
– fonctionnalité : reStructured Text ne permet pas de définir des blocs
de code, et Markdown ne permet pas de définir des listes de définition
à moins d'utiliser Markdown Extra ;
– disponibilité : utilisable avec un outil de conversion vers HTML en
ligne de commande, ce qui exclut par exemple Creole il me semble.

--
Tanguy Ortolo

PS : C'est un peu hors sujet mais je ne suis pas sûr qu'il existe un
forum vraiment approprié, celui-ci me semble le plus approchant…

Emmanuel Florac
Le Fri, 03 Aug 2012 13:13:11 +0000, Tanguy Ortolo a écrit:

[...]

Le format de Wiki utilisé par trac me paraît tout indiqué. Sinon le grand
classique de toujours, POD.

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.
xavier
Emmanuel Florac wrote:

Sinon le grand classique de toujours, POD.

Et en plus, il existe des zillions d'outils par convertir de et vers
POD, en un plein de formats.

Je n'utilise plus que ça pour rédiger mes docs et mes manpages.

--
XAv
(Jethro Tull)