langages "compatibles"

3 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
Est-ce que vous connaitriez les différentes paires de langages qui peuvent,
d'une maniere globalement satisfaisante se "binder".
Par exemple, On a:

http://wiki.cacr.caltech.edu/danse/index.php/Writing_C_extensions_for_Python
http://raa.ruby-lang.org/project/ruby-python/
http://pycaml.sourceforge.net/
...

Evidemment, certains bindings sont moins interessants que d'autres, ou
encore certains sont en phase prenatale,... Mais lesquels vous ont semblé
interessants et fiables?

Merci

Xpost + suivi sur fr.comp.lang.general.

3 réponses

MC
Salut !

Binder

Ce mot, "Binder", contient, à lui seul tout me détresse à te répondre.

Il y a tellement de cas, de façons de faire... Et, ça dépend aussi des
environnement, des technos disponibles, ou du niveau d'interaction
souhaité.

Par exemple, en faisant des appels de fonctions croisés, et en
partageant des variables, voire des objets, je sais, sous win, utiliser
des scripts mixant Python, Ruby, J(ava)script, VB-script, Perl.

Cependant, si on accepte de remplacer le partage de variables par de
l'échange de variables, on peut utiliser quelques dizaines de langages
supplémentaires.

--
@-salutations

Michel Claveau

MC
Re !

Si tu t'intéresses aux langages, va donc voir sur ce serveur de news :
193.251.3.67 (utilisateur: ponx passe: ponx)

Il y en a qq uns qui pourraient t'intéresser. Attention, certains sont
en lecture seule.

--
@-salutations

Michel Claveau
MC
Oups !

Je me suis trompé de serveur !

La bonne adresse, c'est :

213.186.37.221 (utilisateur: ponx passe: ponx)

Désolé.

--
@-salutations

Michel Claveau