Language PHP et Metadonnees, EXIF d'une photo

Le
Lecoeur Thierry
Bonjour,

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des métadonnées
dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

D'avance merci.
Thierry.

Note des modérateurs :
Cet article étant publié dans les deux groupes fr.comp.lang.php
et fr.rec.photo.numerique, sans aucun suivi positionné, un suivi
a été rajouté par les modérateurs vers fr.comp.lang.php seul.
Questions / Réponses high-tech
Olivier Miakinen

Le 06/05/2010 00:48, Lecoeur Thierry a écrit :

[...]

En lecture il y a l'écriture je ne trouve rien dans la doc PHP.

En revanche, une simple recherche Google donne plein de réponses :
Premier lien :
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
markorki
Lecoeur Thierry a écrit :
[...]

euh, "php class exif" sous google donne comme première réponse : PEL
(php exif library)

Sinon ya le nec plus ultra: exiftools, mais c'est en Perl , et je crois
que je vais finir par m'y jeter parce que je trouve que XnView s'endort
sur ses bugs permanents frappant certains champs (dont des Pentax, sniff).
XnView repose pourtant en partie sur Exiftools, qui gère bien ces champs
;-(( (essais faits par le gui d'exiftools)
newsO
Le #21750851
Cela vous aidera peut être
http://blogmarks.net/marks/tag/exif
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
(sorry pour la réponse par mail)

"Lecoeur Thierry" message de news: hrsha0$ssf$
[...]

Renaud Flavigny
Le #21965361