langue et date

Le
moi-meme
je n'arrive pas à avoir une date en français.
L'environnement est particulier : raspbian wheezy (== debian wheezy)

Je lance un script bash par inittab :

1:2345:respawn:/usr/bin/sudo /home/pi/radio/radio_mplayer

dans le script il y a :
date +%A%-d%B%-kheure%-M
Mais la date sort en anglais.

Même en mettant LANG=fr_FR.UTF-8 ; export $LANG devant ça ne change rien

En console la commande est en bon français.

J'appelle trop tôt radio_mplayer dans le inittab?

Si je le mets dans /etc/rc.local, comment je fais pour qu'il se relance
tout seul ?

D'avance merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25351682
On 19 Apr 2013 15:44:50 GMT
moi-meme
je n'arrive pas à avoir le choix dans la date

Même en mettant LANG=fr_FR.UTF-8 ; export $LANG devant ça ne change
rien

Et avec LC_TIME="fr_FR.UTF-8" ?

--
<Nakrel> Bon aller ce soir j'emmene ma Brune au resto .
<Cyril> Han, tu as décider de faire avancer ta vie de couple ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25352252
--001a11c26980c3623404dabf0f7b

essai de mettre LC_LANG="fr_FR.UTF-8" . C'est vrais que la variable LANG
surclasse toutes les autres variables d’environnement de régionalisatio n
sauf dans le cas ou celles-ci sont définies !

LC_ALL permet d'écraser toutes les autres variables

Le 19 avril 2013 20:59, Bzzz

Et avec LC_TIME="fr_FR.UTF-8" ?

--
[...]

< Belaid >

--001a11c26980c3623404dabf0f7b

moi-meme &lt; <br>
&gt; je n&#39;arrive pas à avoir le choix dans la date<br>
&gt; Même en mettant  LANG=fr_FR.UTF-8 ; export $LANG devant ça ne change<br>
&gt; rien<br>
--<br>
&lt;Nakrel&gt; Bon aller ce soir j&#39;emmene ma Brune au resto .<br>
&lt;Cyril&gt; Han, tu as décider de faire avancer ta vie de couple ?<br>
&lt;Nakrel&gt; Non je dois defragmenter mes DD<br>
--<br>

--001a11c26980c3623404dabf0f7b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bYqjUQfWAk4VSPOv7GjoPg6H841zXe-7rbEjvts-_+
Belaïd MOUNSI
Le #25352262
--e89a8f6439b41c8cc904dabf2219

je voulais écrire LC_ALL="fr_FR.UTF-8" a la place de LC_LANG="fr_FR.U TF-8",
désolé.

Le 20 avril 2013 01:27, Belaïd MOUNSI

Et avec LC_TIME="fr_FR.UTF-8" ?

--
[...]

Le #25352722
Le Fri, 19 Apr 2013 21:00:02 +0200, Bzzz a écrit :

Et avec LC_TIME="fr_FR.UTF-8" ?

avec export devant (je suis en bash).

OK impeccable, espeak cause avec un accent un peu alsacien : savoureux.

--
as décider de faire avancer ta vie de couple ? <Nakrel> Non je dois
defragmenter mes DD

+1 :-))

Archive: http://lists.debian.org/517255cc$0$2275$