Langue des signes, Mac/PC, videochat + partage fenêtre écran

3 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Pour communiquer avec des sourds, nous utilisons Skype qui fait très bien
l'affaire (mieux que ooVoo entre France et Chili, entre PC et Mac).
Là où ça se complique c'est que l'un des locuteurs souhaite montrer une video à
l'autre PENDANT le "video chat"
J'ai pensé à une solution Remote DeskTop (VNC ou autre), mais n'y a-t-il pas
d'autre solutions ?

Merci de vos avis

Jean-Pierre

3 réponses

Eric Levenez
Le 02/08/08 20:56, dans
, « J.P.
Poindessault » a écrit :

Pour communiquer avec des sourds, nous utilisons Skype qui fait très bien
l'affaire (mieux que ooVoo entre France et Chili, entre PC et Mac).
Là où ça se complique c'est que l'un des locuteurs souhaite montrer une video
à
l'autre PENDANT le "video chat"
J'ai pensé à une solution Remote DeskTop (VNC ou autre), mais n'y a-t-il pas
d'autre solutions ?

Je pense que iChat permet de faire cela. Mais il faut Mac OS X bien sûr.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gerald
Eric Levenez wrote:

Je pense que iChat permet de faire cela. Mais il faut Mac OS X bien sûr.

oui, je coupe-colle une info que j'ai donnée récemment par ailleurs et
qui concernait directement le partage d'écran réciproque autorisé par
iChat :

Un exemple concret valant mieux qu'une longue explication, vous pouvez
aller voir la présentation des nouvelles fonctionnalités de Leopard (en
anglais) ici :
<http://www.apple.com/fr/macosx/guidedtour/>
et pour ne pas se farcir la totalité de la présentation, zapper
directement au temps 20:50 pour la présentation générale d'iChat et plus
précisément encore (pour les pressés) au temps 23:55 pour la
présentation du partage d'écran (2 mn).

Pour info, la question était de pouvoir partager un écran sans avoir à
ouvrir des ports spécifiques sur un éventuel routeur présent chez le
"client".

Ichat s'occupe de tout à ce sujet mais, naturellement, le partage ne se
fait que suite à une "invitation" que le distant "accepte" (ou pas !),
c'est le minimum pour la sécurité !

Noter aussi qu'avant la prise de contrôle distante, dans la description
d'iChat, il est bien décrit qu'on peut déjà partager des vidéos ou des
présentations, ce qui est l'objet de la question initiale.

Sans lien avec ce qui précède mais quand même avec ta réponse (Mac OS X
bien sûr) : il serait vraiment utile qu'à l'instar d'iTunes, QuickTime
et Safari, Apple s'occupe de sortir une version Windows de iChat, de
préférence avec ces options "qui tuent" et qui, par leur avancée
technique par rapport à la concurrence, lui assurerait un bon succès
d'entrée en même temps que cela "ouvrirait" enfin le tchat'
inter-plateformes... Peut-être y a-t-il de gros problèmes techniques à
surmonter mais vraiment ça serait quelque chose d'urgent et prioritaire
à réaliser ! Si quelqu'un pouvait le dire à Steve... :-)

--
Gérald
J.P. Poindessault
In article <1il3fmw.1whb2ny139i5q8N%,
(Gerald) wrote:

Eric Levenez wrote:

> Je pense que iChat permet de faire cela. Mais il faut Mac OS X bien sûr.

oui, je coupe-colle une info que j'ai donnée récemment par ailleurs et
qui concernait directement le partage d'écran réciproque autorisé par
iChat :

Un exemple concret valant mieux qu'une longue explication, vous pouvez
aller voir la présentation des nouvelles fonctionnalités de Leopard (en
anglais) ici :
<http://www.apple.com/fr/macosx/guidedtour/>
et pour ne pas se farcir la totalité de la présentation, zapper
directement au temps 20:50 pour la présentation générale d'iChat et plus
précisément encore (pour les pressés) au temps 23:55 pour la
présentation du partage d'écran (2 mn).

Pour info, la question était de pouvoir partager un écran sans avoir à
ouvrir des ports spécifiques sur un éventuel routeur présent chez le
"client".

Ichat s'occupe de tout à ce sujet mais, naturellement, le partage ne se
fait que suite à une "invitation" que le distant "accepte" (ou pas !),
c'est le minimum pour la sécurité !

Noter aussi qu'avant la prise de contrôle distante, dans la description
d'iChat, il est bien décrit qu'on peut déjà partager des vidéos ou des
présentations, ce qui est l'objet de la question initiale.

Sans lien avec ce qui précède mais quand même avec ta réponse (Mac OS X
bien sûr) : il serait vraiment utile qu'à l'instar d'iTunes, QuickTime
et Safari, Apple s'occupe de sortir une version Windows de iChat, de
préférence avec ces options "qui tuent" et qui, par leur avancée
technique par rapport à la concurrence, lui assurerait un bon succès
d'entrée en même temps que cela "ouvrirait" enfin le tchat'
inter-plateformes... Peut-être y a-t-il de gros problèmes techniques à
surmonter mais vraiment ça serait quelque chose d'urgent et prioritaire
à réaliser ! Si quelqu'un pouvait le dire à Steve... :-)

Merci de vos réponses.
Oui, ça serait bien si Apple sortait un iChat-Win mais il y a si longtemps qu'on
en parle ...
Pas d'argent à gagner avec ça ?

Jean-Pierre