Langue du syteme en vrac

Le
Jolitorax
Soit une Debian Lenny, AMD64, Xfce4, kdm

Depuis un petit bout de temps, certains paquets sont en français (ceux ou
l'on peut choisir une version localisée), les autres en anglais. Xfce4
est partiellement en français. Les classiques n'y font pas grand chose.

monpc:~# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)
fr_FR.ISO-8859-15@euro done
fr_FR.UTF-8 done
Generation complete.
monpc:~# exit
logout
jlm@monpc:~$ man less
man: can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

cat /etc/environment
# LANGUAGE="fr_FR:fr"

# LC_ALL=fr_FR@euro
# LANG=fr_FR@euro
# LC_CTYPE=C
# LC_MESSAGES=C

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
LANG="fr_FR.UTF-8"
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15

LANGUAGE="fr_FR:fr"
LC_ALL=fr_FR@euro
# LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE=fr_FR@euro
LC_MESSAGES=fr_FR@euro

Il faut chercher par ou pour tout avoir en français ?

Jean Louis Mas
BKRT #3
Luc.Habert.00__arjf
Le #18517191
Jolitorax :

monpc:~# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)...
done
fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
monpc:~# exit
logout
:~$ man less
man: can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

Jolitorax
Le #18517501
Luc Habert nous narrait:

monpc:~# locale
LANG=
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_CTYPE=""
LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""
LC_COLLATE=""
LC_MONETARY=""
LC_MESSAGES=""
LC_PAPER=""
LC_NAME=""
LC_ADDRESS=""
LC_TELEPHONE=""
LC_MEASUREMENT=""
LC_IDENTIFICATION=""
LC_ALL=

monpc:~# locale -a

fr_FR.utf8
POSIX

--
Jean Louis Mas
BKRT #3

Pas d'idées ?

--
Jean Louis Mas
BKRT #3

monpc:~# locale
LANG=
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_CTYPE=""
LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""
LC_COLLATE=""
LC_MONETARY=""
LC_MESSAGES=""
LC_PAPER=""
LC_NAME=""
LC_ADDRESS=""
LC_TELEPHONE=""
LC_MEASUREMENT=""
LC_IDENTIFICATION=""
LC_ALL=

monpc:~# locale -a

fr_FR.utf8
POSIX

Bonsoir,

A mon avis, tes problèmes viennent de ton fichier /etc/environnemnt:
sur ma lenny ce fichier est vide.
fais-en une sauvegarde (au cas ou), supprime-le et refais un
dpkg-reconfigure locales

@+
--
steph
Jolitorax

A mon avis, tes problèmes viennent de ton fichier /etc/environnemnt: sur
ma lenny ce fichier est vide.
fais-en une sauvegarde (au cas ou), supprime-le et refais un
dpkg-reconfigure locales

Après suppression et reconfiguration des locales, pas mieux:

:~$ man cat