Langues "exotiques"

Le
Nibroc
Bonjour tout le monde,
Je voudrais pouvoir afficher autre chose que des lignes de points d'interrogation
quand je tombe sur un page en japonais.
Quand je coche "Installer les fichiers pour les langues à script complexe ."
et que je clique sue "Appliquer" j'obtiens un avertissement :
Le fichier c_10021.nls de CDOM XP est nécessaire
Entrer le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK.
Je mets bien le CD d'installation de XP dans le lecteur, mais je ne trouve
pas le fameux fichier (ni aucun des autres fichiers qui me sont demandés ensuite)
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement
Michel
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18463881
Bonjour !

Les "langues à script complexe" n'ont rien à voir avec les langues
exotiques, mais traitent plutôt du cheminement du texte, pour les
langues qui ne sont pas simplement gauche-à-droite ou droite-à-gauche ;
par exemple en boustrophédon.

Afin de visualiser de nombreuses polices, il faut avoir installé des
"polices Unicode". Les plus connues étant MS-Arial-Unicode (fournie
avec Office), et les Code-2000 (libres).

Pour vérifier ce que ton système peut afficher, regarde sur cette page :
http://sivanataraja.free.fr/config/test.htm
qui a le mérite de mettre, côte à côte, des textes en caractères, et les
mêmes en représentation graphique "idéale".

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude

Dans la phonétique, on parle de moi ? "Je ne connais plus personne en
Massey Ferguson..."

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Herser
Le #18465391
Nibroc wrote:
[...]

Bonjour
Pascal a donné la réponse dans le groupe m.p.f.windowsxp..debutants.
Problème de path du lecteur de CD
Evite de multiposter sans le signaler et sans faire un FU2 (suivi sur :....)
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18465591
Re !

phonétique ... Massey Ferguson

Ben mon gars, celle-là, il fallait aller la chercher !!!!!!!
Cela m'a obligé à relire la page, alors que j'ai de tas de trucs à
faire... ;-)

Sinon, ,pour les tracteurs, je préfère celui de Paul Préboist, dans
"Quelques messieurs trop tranquilles". Tu sais : "un tracteur, c'est
comme une brosse à dents, ça ne se prête pas" et "elle ne tient pas la
route, ta brosse à dents"...

@+
--
Michel Claveau
Nibroc
Herser a écrit :
Nibroc wrote:
[...]

Bonjour,
J'ai posté une deuxième fois ici car JF a dit, en réponse à mon premier post
que c'était plutôt une question pour ie7
Qu'est-ce qu'un FU2, quand et comment utilise-t-on ce truc ?
Cordialement
Michel

:....)
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html
Herser

Herser
Le #18468981
Nibroc wrote:
Herser a écrit :
Nibroc wrote:
[...]

Tu as eu raison de poster aussi ici.
Mais comme on n'est pas sensé suivre les 2 fils en parallèle, il y en a
peut-être qui, ici, essaient encore de trouver une réponse à ton pb
Alors que la question est résolue depuis 13h46.
Donc la solution, dans ce cas, est de signaler qu'on ouvre plusieurs fils et
de dire où se fera le suivi.
C'est le Follow Up To (FU2)
Et tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Un autre lien plus complet :
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html
Mais ce n'est pas grave

Cordialement