laposte.net] pourquoi je ne peux plus envoyer de courriel ?]

leurrero.nald
Bonjour,
depuis qq jours je ne peux plus envoyer de courriel avec thunderbird
et mon compte sur laposte.net
d'après le message d'erreur le serveur smtp n'est pas trouvé

il y a eu une mise à jour importante recemment chez laposte.net
le serveur n'est plus smtp.laposte.net ?

A+
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Zavier
Lancelot nous susurrait :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Si, mais tu es chez Orange et Orange bloque maintenant le port 25 (celui
utilisé pour le SMTP).

Soit laposte propose un port alternatif, autre que 25 donc, et tu peux
utiliser son SMTP sur ce port, soit il te faut utiliser
smtp-msa.orange.fr (cf. <URL:http://assistance.orange.fr/1354.php>) qui
fera le même boulot.
--
Amicalement,
Xavier

leurrero.nald
On Wed, 24 Oct 2007 19:02:47 +0200, Zavier
wrote:

[...]

c'est exactement ça et je te remercie beaucoup
sans ton aide j'étais bien coincé

je trouve regrettable que Orange n'est pas prévenu ses abonnés
quant à laposte.net j'attend toujours la réponse à mon courriel

merci encore
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Eric PETIT
Dans le message :,
Zavier a écrit:
Si, mais tu es chez Orange et Orange bloque maintenant le port 25
(celui utilisé pour le SMTP).

C'est "vieux" ça ?
Ils permettent aussi de débloquer ou pas ?

Parce qu'il y a deux jours j'avais encore un TdC de chez eux qui tentait de
m'envoyer une merde.
Y'a 6 jours à Marseille, 7 pour Rennes.....

J'espère que Club' s'y mettra bientôt, ça m'évitera d'apprendre leur boulot
aux gars qui font la hot line au service abuse ..... :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 22:41:28 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

C'est "vieux" ça ?
Ca se met en place progressivement depuis 2 ou 3 mois. Sauf pour les

IP fixes.

Ils permettent aussi de débloquer ou pas ?
Non.

--
Nina

Zavier

wrote:

[...]

Tu n'es pas le seul :-(

Ah, quelqu'un semble avoir reçu quelque chose d'Orange :
<URL:http://www.experatoo.com/droit-internet/question-droit-3603-1.htm>
(post du 09/09/2007 23:29)

quant à laposte.net j'attend toujours la réponse à mon courriel

Bonne chance !
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Eric PETIT expliquait :

Dans le message :,
Zavier a écrit:
Si, mais tu es chez Orange et Orange bloque maintenant le port 25
(celui utilisé pour le SMTP).
C'est "vieux" ça ?

De mémoire, on a commencé à en parler en juin, mais il semble y avoir
une accélération ces dernières semaines (perso, je suis bloqué depuis
trois semaines seulement).

Ils permettent aussi de débloquer ou pas ?

A priori non pour les IP dynamiques. Comme indiqué dans le lien de ma
réponse à Lancelot, les IP fixes ne sont pas touchées.

Parce qu'il y a deux jours j'avais encore un TdC de chez eux qui tentait de
m'envoyer une merde.
Y'a 6 jours à Marseille, 7 pour Rennes.....

La semaine dernière, un ami de Nice n'était pas encore bloqué...

Ceci dit, smtp.orange.fr reste disponible sur le port 25. Donc ça laisse
encore pas mal de possibilités pour envoyer des cochonneries à l'insu de
son plein gré.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Eric PETIT
Dans le message :,
Zavier a écrit:
A priori non pour les IP dynamiques. Comme indiqué dans le lien de ma
réponse à Lancelot, les IP fixes ne sont pas touchées.

Ah, ça a donc un arrière gout de vente forcée ;-))

Ceci dit, smtp.orange.fr reste disponible sur le port 25. Donc ça
laisse encore pas mal de possibilités pour envoyer des cochonneries à
l'insu de son plein gré.

En espérant qu'ils seront promptes à réagir pour une configuration vraiment
fine de leurs filtres anti-spam.....

Finalement je continue de penser que lorsque l'on souscrit un abo
"domestique" pour un usage pro Free est plus performant et plus fiable. IP
fixe, reverse, blocage sur port 25 déverrouillable....reste le "blocage" lié
aux soupçons de trainage de pieds des techniciens ft en cas de soucis.

D'un autre coté si le plus gros FAI français met enfin en place une telle
mesure de lutte anti-spam je trouve ça plutôt une bonne chose (que ça soit
lié à leur volonté propre ou à une "réponse" à l'action similaire de Free
!). Il faut bien se dire que c'est un mal pour un grand bien. Et j'espère
que les FAI qui restent vont suivre rapidemment (Notamment Club,
noos-numéricable...même si je bloque déjà leurs abonnés sur mon serveur
;-D )
Il restera ensuite à espérer que l'étranger suivra....et on devrait bloquer
la majorité du spam !

C'est une solution tellement évidente pour lutter contre les PC zombies
qu'elle aurait dû être appliqué il y a des années. Elle est certes
"perturbante" pour quelques % d'abonnés mais ces quelques abonnés en tirent
eux aussi grand avantage

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Zavier
Eric PETIT wrotait :

Dans le message :,
Zavier a écrit:
A priori non pour les IP dynamiques. Comme indiqué dans le lien de ma
réponse à Lancelot, les IP fixes ne sont pas touchées.
Ah, ça a donc un arrière gout de vente forcée ;-))

Bof, je n'ai pas une grande estime pour mon FAI, mais je n'avais même
pas pensé à ça ;-)

[...]

L'antispam en sortie ? Il n'y en a pas, à ma connaissance.

Finalement je continue de penser que lorsque l'on souscrit un abo
"domestique" pour un usage pro Free est plus performant et plus fiable. IP
fixe, reverse, blocage sur port 25 déverrouillable....

Orange est de plus en plus grand public (dans le mauvais sens du terme
où public = neuneu à protéger contre son gré), il s'AOLise rapidement en
ce moment.

[...]
!).

Je crois qu'ils espéraient que le changement de nom effacerait leurs
casseroles de plus gros spammeur français. Pas de bol, ça a continué à
spammer après le changement :-D
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 10:04:29 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Il restera ensuite à espérer que l'étranger suivra....et on devrait bloquer
la majorité du spam !

videotron.ca bloque le port 25 depuis un bon bout de temps...
Même politique qu'Orange : les abonnements "pro" avec IP fixe ne sont
pas touchés.
--
Nina

JKB
Le 25-10-2007, à propos de
Re: laposte.net] pourquoi je ne peux plus envoyer de courriel ?],
Eric PETIT écrivait dans fr.comp.mail :
Dans le message :,
Zavier a écrit:
[...]

C'est ça... Parade simple : récupérer l'adresse IP du DNS, regarder
son nom de domaine, faire un host -mx pour avoir l'IP du SMTP
accessible par le port 25 et on peut envoyer toute la merde que l'on
veut. C'est l'enfance de l'art. Quant à lutter contre le spam...

[...]

C'est parfaitement inefficace lorsque je vois le nombre de spams qui
sont jetés directement par spamassassin en provenance de
smtp*.orange.fr.

JKB

consommons tous les jours.

1 2