[LAPOSTE.NET] Problème avec hotmail.

7 réponses
Christophe Klein
Bonjour,

J'utilise des comptes mail chez laposte.net pour deux associations.
Suite à quelques problèmes, j'ai constaté que le possesseurs de comptes
hotmail ne recoivent plus les mails qui leurs sont destinés.
Je précise que mes envois se font en copie cachée pour une douzaine de
destinataires à la fois.

J'ai envoyé deux fois un mail en demandant un accusé de reception: un
depuis CEGETEL et un depuis LAPOSTE.
Pour ce test, les destinataires étaient donnés en clair et pas en copie
cachée.
Les accusés de reception sont venus des mails issus de CEGETEL.

Mes recherches usenet et forum web n'ont rien donné de probant. Sauf que
je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Par contre il semble que les mails venant de hotmail me parviennent. en
tout cas certains.
Est ce que quelqu'un en sait plus?

Merci,

Christophe

7 réponses

Christophe Klein
J'ai posé la question au service client de laposte.net.
Je ne me faisais pas trop d'illusion et surprise, la réponse a été rapide:
______________________
Le problème technique que vous avez rencontré avec Hotmail est
actuellement en cours de résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au
plus vite.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
__________________________

Pour un service gratuit, il faut souligner la possibilité de poser une
question sans appeler un numéro surtaxé. Un vrai service public!
Pour le reste, on n'en saura pas plus mais on sait qu'ils savent.

YAPUKA patienter!

Christophe
yalla

J'ai posé la question au service client de laposte.net.
Je ne me faisais pas trop d'illusion et surprise, la réponse a été rapide:
______________________
Le problème technique que vous avez rencontré avec Hotmail est
actuellement en cours de résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et
vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus
vite.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
__________________________

Pour un service gratuit, il faut souligner la possibilité de poser une
question sans appeler un numéro surtaxé. Un vrai service public!
Pour le reste, on n'en saura pas plus mais on sait qu'ils savent.

ca fait un mois que j'attends
et j'ai un soucis entre neuf et yahoo aussi

Marcel

et j'ai un soucis entre neuf et yahoo aussi

Y'en a qui ont de la chance
qu'est ce que je donnerai pas pour ne plus recevoir de messages de yahoo ;-)

--
Pour me répondre, ne retirez SURTOUT PAS ".nospam", celà fait
réellement partie de mon adresse.
On verra si ça trompe les robots...

TuYolPol
On Wed, 11 Jan 2006 22:42:30 +0100, yalla wrote:

J'ai posé la question au service client de laposte.net.
Je ne me faisais pas trop d'illusion et surprise, la réponse a été rapide:
______________________
Le problème technique que vous avez rencontré avec Hotmail est
actuellement en cours de résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et
vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus
vite.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
__________________________

Pour un service gratuit, il faut souligner la possibilité de poser une
question sans appeler un numéro surtaxé. Un vrai service public!
Pour le reste, on n'en saura pas plus mais on sait qu'ils savent.

ca fait un mois que j'attends
et j'ai un soucis entre neuf et yahoo aussi

On sait qu'ils savent et n'ont prévenu personne, ce qui est inadmissible.
Que ce soit de leur fait ou pas, il faut dans ce cas diffuser par mail un
avertissement aux abonnés, qu'ils sachent que tous les mails des
correspondants hotmail peuvent être perdus sans trace ni avertissement,
et qu'on est avisé de prendre des mesures de contournement en attendant
la résolution.

TuYolPol
Dans le sens laposte > hotmail et free > hotmail, c'est un filtrage par
défaut des SPAMS chez hotmail ; les adresses autorisées sont à placer
une à une en liste verte ; c'est archaïque.

Dans le sens hotmail > laposte une erreur est renvoyée à hotmail,
quelquefois non spécifiée (un simple Delivery to the following
recipients failed, sans plus de précisions), quelquefois spécifiée
(reason: 550 MAIL FROM: refused - je rappelle : Error
550 Relaying not allowed) ; de plus hotmail filtre aussi en SPAM ces
messages d'erreur.

Si les passerelles de mail se font la guerre, on aimerait que ça ne soit
pas sur notre dos. Le relaying du domaine hotmail ne devrait pas être
bloqué. Hotmail ne devrait pas filtrer autant de faux positifs.
Zyrtox
TuYolPol nous disait :

Dans le sens hotmail > laposte une erreur est renvoyée à hotmail,
quelquefois non spécifiée

Savez-vous pourquoi les messages de Hotmail vers LaPoste.net ne sont
pas transmis ?

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Dès que les sourcils poussent, les soucis viennent. » (Renard)

TuYolPol
On Fri, 13 Jan 2006 18:13:38 +0100, Zyrtox wrote:

TuYolPol nous disait :

[quoted text muted]

Savez-vous pourquoi les messages de Hotmail vers LaPoste.net ne sont
pas transmis ?

Non. Je ne suis pas spécialiste, mais quand je vois "Relaying not
allowed", je pense que ça pourrait être une passerelle de mail gérée
par laposte qui, dans le but de freiner les fleuves de spam, a mis en
place un filtre mal réglé. hotmail ayant beaucoup d'abonnés, ils ont
d'autant plus d'abonnés infectés par des virus, de ceux qui servent de
relai aux spammeurs en prennent l'identité de l'utilisateur infecté.
J'imagine que cela peut être une cause du filtrage excessif entre hotmail
et laposte. Typiquement, si le domaine de l'émetteur est hotmail.com le
rating "suspected spam" doit faire un bond. D'où le blocage.

Mais ça me fait bien rire, laposte est aussi bien utilisée par les
spammeurs !