Lapsus et interdits verbaux

22 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser
la considération réservée à une personne publique.
En l'espèce c'est Mme ..en tant que bla bla . qui est visée#
OK

Pour origine de ce fait dit vert ,
un lapsus sur un mot
de la part de la dame en question et en direct
et qui tendrait à faire croire
qu'elle use de ses ouvertures buco-nasales
( si, si il en faut pour tous )
à des fins que la morale réprouve

==> Ce mot ou toute phrase l'incluant,
par exemple dans un cours d'économie
sont-ils désormais imprononcables
devant cette dame pour les heureux veinards,
ou simplement en la citant en public

Ou trouve-t-on dans les textes la ou les définitions de
" la consideration réservée à une personne publique "

A contrario le fait de demander son taux d'inflation
à une dame publique
de style originaire des terres du haut du continent africain
qui jouxtent l'eau mediterrannéenne, ouf...
en chandelle au pied de son studio
pourrait-il être caractérisé d'outrageant par celle-ci?
Le fait d'avoir pour réponse ..
"ca depend de la taille du micro "
la conduirait-elle devant les tribunaux ?

Bientôt le peloton d'exécution pour un pet de travers
ou une bonne rigolade sur un mauvais jeu de mots
Dangereux tout cela ...

V

Douce France ....

10 réponses

1 2 3
claude bb
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un délit,
s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou gaterie, non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?
AlainD
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4ccae18b$0$3878$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un
délit, s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou gaterie,
non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?
Baton Rouge
On Fri, 29 Oct 2010 17:00:21 +0200, "claude bb"
wrote:

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un délit,
s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou gaterie, non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?

C'est vrai ça, depuis quand "inflation" est il une injure à caractère
sexuelle ? Et s'il avait utilisé le terme "déflation" ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/inflation

En tout cas ça prouve bien que la majorité des gens ont l'esprit tordu
pour faire le raprochement entre un terme economique et le cul.
ça me rapelle le sketch de coluche "Si j'ai bien tout lu Freud".

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
_ _ vocatus
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4ccae899$0$7681$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4ccae18b$0$3878$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un
délit, s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou gaterie,
non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ce n'est pas le contenu du mail ( non renseigné ..enfin pas trouvé )
qui m'intéresse
( il y a eu perquise au domicile ,saisie d'ordinateur ..etc ..la totale )

mais les propos du proc
* la considération d'une personne publique *

C'est quoi " considérer " quelqu'un en *droit*,
la définition exacte

On s'en contrefiche au quotidien de la dame impliquée
Pourquoi devrait-on la "considérer", de quel droit ?
à quel titre ?
Elle inflationne qui elle veut

La dame a déconsidéré la langue française
en ne la maitrisant pas en public;
A elle d'en assumer les conséquences

Je n'ai pas souvenir de perquisition chez les journalistes
relevant toutes les langues politiques qui fourchent
enfin pas de perquise officielle
des vols d'ordinateurs, oui

Marc Lepetit
AlainD a écrit :

"claude bb" a écrit dans le message de
news: 4ccae18b$0$3878$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news: 4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un
délit, s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou
gaterie, non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?

Ce n'est que ce que je pense, mais ci cet homme a été mis 48h en garde à
vue, il a certainement écrit dans son mail d'autres choses et sur un ton
plus graveleux que "Veux-tu me faire une inflation" avec le souriard qui
va bien.
djeel
Le 29/10/2010 17:30, AlainD a écrit :

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?

On a ici un spécialiste de la g.à v.
Attendons son expertise ;-)))

--
Djeel
AlainD
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ccaf087$0$2672$

Ce n'est que ce que je pense, mais ci cet homme a été mis 48h en garde à
vue, il a certainement écrit dans son mail d'autres choses et sur un ton
plus graveleux que "Veux-tu me faire une inflation" avec le souriard qui
va bien.

Ah ben voila, les flics l'ont mis en garde à vue, donc forcément il est
coupable de choses "graves".
AlainD
"djeel" a écrit dans le message de news:
4ccaf34b$0$4480$
Le 29/10/2010 17:30, AlainD a écrit :

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?

On a ici un spécialiste de la g.à v.

Du tout

Attendons son expertise ;-)))

T'as de l'argent? (que du liquide bien sur)
Baton Rouge
On Fri, 29 Oct 2010 17:30:36 +0200, "AlainD" wrote:

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4ccae18b$0$3878$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4ccabddc$0$10275$
Bonjour

Le proc a déclaré en presse, je cite :
" l'outrage est caractérisé dès lors
qu'une expression est de nature à rabaisser

comment éttait formuler le mail?

car proposer une inflation a une dame, ou a un monsieur, n'est pas un
délit, s"il n'y a pas harcélement? et meme, si on met pipe, ou gaterie,
non?

donc qu'y a t il dans ce mail,?

Si ça vaut 48 heures de garde à vue c'est forcément très grave, non?

Ou ça detourne l'attention d'autres affaires. Celle par exemple des PC
volés dans l'affaire de la vieille.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Marc Lepetit
AlainD a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ccaf087$0$2672$

Ce n'est que ce que je pense, mais ci cet homme a été mis 48h en
garde à vue, il a certainement écrit dans son mail d'autres choses
et sur un ton plus graveleux que "Veux-tu me faire une inflation"
avec le souriard qui va bien.

Ah ben voila, les flics l'ont mis en garde à vue, donc forcément il
est coupable de choses "graves".

De choses graves, je ne sais pas et peut-être pas, après tout, mais de
choses "cons", à coup sûr.
1 2 3