laptop advance lexibook (vert)

antoalizee
Bonjour,
nous n'arrivons pas a nous connecter à internet. La clé a l'air de fonctionner, lorsque je clique sur le reseau pas de probleme cela m'indique que je suis connecté à freewifi. Par contre lorque je veux ouvrir internet impossible message d'erreur "the web proxy could not find the specified web site. Make sure that the specified URL is valid and that you are connected to Internet" et ce pour tous les sites que dois je faire ? merci beaucoup de votre réponse
sincères salutations
Sandrine

Williamhoustra
antoalizee a formulé la demande :
[...]

Dans ces cas là il faut utiliser ping (en mode console)

1. ping [adresse]
ex : ping 212.27.48.10
si ça répond la connexion Internet est établie sinon il faut revoir les
paramètres de la carte réseau

2. ping [nom]
ex : ping www.free.fr
si ça répond tout, en principe, est OK (un problème peut subsister dans
la config du navigateur)
sinon c'est le DNS qui n'est pas bon (prendre ceux de Google pour être
tranquille en plus ils sont rapides : 8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Dites nous ce que ça donne et on approfondit.