Laptop solide et silencieux. Quelle marque ?

Le
Dan
Bonjour,

Je cherche un laptop 15 pouces pour usage professionnel, donc coque solide
et composants fiables. Je connais l'IBM-Thinkpad T60 et le Toshiba Tecra S4.
Mais ils sont tous les deux bruyants (température élevée ou ventilateur
actif même à termpérature basse). Quelle marque ou modèle me
conseillez-vous ?

Merci.

Daniel
Dan
Le #304762
Cet utilitaire 'TPfancontrol' l'aurais tu essayé?
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid“20
"...Le ventilateur entre en activité à partir du moment où certaines
zones arrivent à une température fixée. Malheureusement, une fois
actif, il ne s'arrête plus même si le portable est vraiment froid.
C'est principalement la Mobility Radeon X1300 qui déclenche l'activité
du ventilateur affichant 60°C même avec une ventilation maximale.
TPfancontrol, un petit utilitaire bien pratique conçu pour les T43
fonctionne heureusement aussi avec ce T60 (tout comme avec beaucoup
d'autres Thinkpad). Il permet de créer des profils de contrôle du
ventilateur qui prennent le pas sur celui du BIOS. De quoi faire taire
la machine surtout en faisant appel à NHC ou RMclock pour baisser le
voltage du processeur et modifier la fréquence de la Radeon."

--
VaN.

Je ne sais pas si cet utlitaire permet de résoudre le problème (le T60 n'est
pas le mien et je n'ai pas eu l'opportunité de l'installer pour vérifier).

A solidité et fiabilité égales au T60, je préfèrerais acheter un portable
plus silencieux d'origine, par exemple sans carte graphique aussi puissante.

Je crois que la bonne combinaison pour un usage professionnel, c'est un
processeur puissant (core 2 duo, 2 GHz) avec une carte graphique de
puissance moyenne (pas besoin de 3D) pour éviter les montées trop fréquentes
en température. A cela on ajoute une coque solide et c'est le laptop pro
idéal ! Tu aurais une piste ?

Daniel

Eric PETIT
Le #304714
Dans le message :evimno$sbr$,
Dan a écrit:
[...]

Chez Panasonic il existe des portables "durcis", reste à voir si ça convient
et surtout si ça rentre dans le budget...

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

siger
Le #304709

Essaye du côté de Keynux

--
siger

firstname
Le #305465
[...]

MacBook pro d'Apple. Très silencieux et ne chauffe pas beaucoup.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire vs Leibniz (1-0)

Gerald
Le #305464
Florian
MacBook pro d'Apple. Très silencieux et ne chauffe pas beaucoup.

Je plussoie avec toutefois une mention supplémentaire en alternative
pour le macbook tout court car :

- il ne faut pas se fixer sur une taille "physique" d'écran 15 pouces
car avec sa résolution de 1280 x 800 ce soi-disant 13,3 pouces affiche
plus de pixels que mon premier Titanium 15 pouces (1152x768) ! (et même
plus que certains soi-disant PC 17 pouces... sans commentaire.

- par contre le gain en compacité est fantastique : au lieu d'une
sacoche ordi dédiée, il peut s'insérer dans n'importe quel cartable
standard (équipé d'une "skin" néoprène quand même pour la protection).

- et la différence de prix avec le modèle "pro" est à apprécier au
regard des différences de fonctionnalités qui ne sont pas à ce point
terrassantes.

Je suggère toutefois d'en profiter pour le burner en RAM (2 Go) et en
disque dur (120 Go) ce qui l'amène à 1639 euros TTC (port compris) tous
freins serrés sur l'AppleStore, because sur ce forum PC il faut prévoir
la place des disques virtuels de Windows et Linux (tant qu'à faire
autant tout prendre !) et la gourmandise en RAM du travail simultané des
différents OS :-) (surtout avec le nouveau mode "coherence" de Parallels
Desktop qui fait qu'on arrive vite à ne plus savoir à quel système et/ou
à quelle appli appartient quelle fenêtre !)

Au niveau prix, penser à surveiller la page Apple des produits
reconditionnés ("refurb") : remis à l'état du neuf, sans la moindre
rayure, blisters et attaches de câbles en place, il s'agit de modèles
d'exposition ou de modèles repris en échange standard et réparés (et
garantis). Le plan est suffisamment attractif pour que les "arrivages"
(pluri-hebdomadaires) soient liquidés en quelques heures. À surveiller
régulièrement donc, quand on est en situation d'achat :
tiens il y a du macbook pro à -25% en ce moment, justement !

juste pour aider...

--
Gérald

anneleguennec
Le #305436
Dan

[...]

Un MacBook ou un Macbookpro. Avec Bootcamp, tu as un XP ou un Vista,
avantages et inconvénients compris, sans bootcamp, ben c'est Mac OS X
avec les mêmes.

Mon portable a 1 an et je ne l'entends souffler qu'après une bonne
séance de gravure, et encore 5 minutes.

Gerald
Le #305435
Anne
Avec Bootcamp, tu as un XP ou un Vista,
avantages et inconvénients compris, sans bootcamp, ben c'est Mac OS X
avec les mêmes.

euh... pas tout à fait ? ;-)

--
Gérald

Dan
Le #305434
Effectivement, très tenté par ce protable réputé de grande qualité. Mais
pour un Windowsien pur et dur, passer dans le monde Mac... trop dur.

"Florian" 1hwf27a.1viw01h1w3abolN%
[...]

Le #305433
" nouveau mode "coherence" de Parallels Desktop "
= émulation Windows ?

Si oui, ce serait en effet une bonne solution.

Daniel

"Gerald" 1hwfc27.1r4ek4h1vq8dreN%
Florian
[...]

Le #305432
Gerald

- par contre le gain en compacité est fantastique : au lieu d'une
sacoche ordi dédiée, il peut s'insérer dans n'importe quel cartable
standard (équipé d'une "skin" néoprène quand même pour la protection).

Mon MacBook pro passe dans mon ex-cartable de classe :=)) y compris avec
sa housse. Par contre, la surprise, c'est le cm de plus en longueur par
rapport au TI.
Et le cartable est un modèle spécial femme :=))