laquelle préférez-vous ?

Le
markorki
j'avais le soleil dans l'oeil, sur ce bac à corde, mais j'avais envie de
rendre cette impression d'éblouissement

voilà deux versions différentes d'une image dont l'original est un peu
entre les 2, nettement moins contrasté
http://cjoint.com/?butjq7oTPY
http://cjoint.com/?butlny3uIX

(oui, il y a visiblement une goutte sur l'objectif ;-((
Questions / Réponses high-tech
Charles VASSALLO
Le #1825712
markorki wrote:
[...]

Et pourquoi pas une composition des deux ?
http://cjoint.com/?buuq63edzE

A mon avis, la claire peut très bien passer toute seule si tu n'as pas
peur des zones cuites. Par contre, les ombres dans l'autre image font
trop bouché à mon goût.

Charles

papylle
Le #1825711
[...]

et comme ca ? hdr photomatix basic, tout les réglages par défaut, vite fait

http://cjoint.com/?buuubS1BY4

pascal

John Kelly
Le #1825709
Charles VASSALLO wrote:
markorki wrote:
[...]

Elle est à mon goût la meilleure des deux ... euh des trois, pardon.
Sinon, je partage l'avis de Charles. Je préfère le manque d'information
sur l'eau que je devine que sur le reste de l'image. Et le cramé donne
plus l'impression d'éblouissement qui semble être ta quête. Alors oui,
entre les deux, la plus claire.
JK

John Kelly
Le #1825707
papylle wrote:
[...]

Les basses lumières restent trop bouchées à mon sens.
JK

Ricco
Le #1825704
John Kelly wrote:
papylle wrote:
[...]

e sont surtout les hautes lumières qui ont dégagé , non ?

Ricco

John Kelly
Le #1825702
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
papylle wrote:
[...]

Partiellement oui, il me semble ainsi que cette image est à mi-chemin

( dans l'à peu près hin ) de ce qu'a montré Charles.
JK

Nours
Le #1825701
j'avais le soleil dans l'oeil, sur ce bac à corde, mais j'avais envie de
rendre cette impression d'éblouissement...

C'est là qu'un filtre polarisant aurait été très utile pour dimin uer les reflets
sur l'eau.

papylle
Le #1825698
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
papylle wrote:
[...]

j'avais pensé très fort "vite fait mal fait" mais j'ai juste écrit "vite
fait". la version de charles est bien bien meilleure.

pascal

Ricco
Le #1825697
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
papylle wrote:
[...]

c'est le genre de vue où tu as interet à " penser " ta lumière, parce qu
avec des reflets à la surface de l'eau, ça va à coup sûr être un pb

Ricco

Ricco
Le #1825696
Nours wrote:
[...]

pas sûr que ça ait marché, c'est tres violent, en revanche entre le fait
que tu souhaites rendre cette impression d'éblouissement , tout à fait
d'accord, mais nous , on ne le sait pas.
et j'affctionne particulièrement les photos avec " le soleil dedans " tout
comme j'aime marcher dnas la rue avec le soleil dnas les yeux, en revanche à
rendre en photo, c'est pas évident mais un exercice interessant
tu penses : " ne photographiez pas le soleil en face "
on a tous lu ça cent fois !

Ricco