Larges raies beleues sur l'écran

Le
Jacques
Bonjour,

Matériel : iMac 27" late 2012 sous macOS Sierra

Une première fois, lorsque j'ai allumé le Mac en début de journée, j'ai
eu droit à un écran noir avec de larges stries verticales bleu foncé.
J'ai débranché le Mac pendant environ 1/4 d'heure. Lorsque je l'ai
rebranché tout est rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui soit 5 jours plus tard, j'ai eu droit au même phénomène
lorsque j'ai sorti le Mac de son état de veille. Mais cette fois-ci le
phénomène a duré 2 ou 3 secondes avant que l'écran ne retrouve son
aspect normal, je n'ai pas eu à intervenir.

C'est grave docteur ?
Questions / Réponses high-tech
pehache
Le #26413184
Le 17/10/2016 à 16:45, Jacques a écrit :
[...]

Probablement la carte graphique qui déconne.
J.P
Le #26413186
In article pehache

Voir sa température ?
--
Jean-Pierre
truc
[...]

Ça y ressmble et ça coûte bonbon à changer.
--
B. Graignic

Jacques
Le #26413358
On 2016-10-19 17:16:25 +0000, B. Graignic said:
Ça y ressmble et ça coûte bonbon à changer.

Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène est aléatoire. Depuis que
j'ai posté, il ne s'est rien passé.
truc
Le #26413406
Jacques
On 2016-10-19 17:16:25 +0000, B. Graignic said:
Ça y ressmble et ça coûte bonbon à changer.

Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène est aléatoire. Depuis que
j'ai posté, il ne s'est rien passé.

pendant ce temps tu peux chercher une carte graphique d'occase, la moins
chère et mettre l'adresse de côté.
Mon fils a changé sa carte d'un iMac 27" late 2009 par une 2011 qui
était un peu moins cher.
Utilises-tu l'extincteur d'écran dès que tu ne t'en sers plus ? ou réglé
sur un laps de temps faible ?
--
B. Graignic

Jacques
Le #26413456
On 2016-10-20 17:11:21 +0000, B. Graignic said:
Utilises-tu l'extincteur d'écran dès que tu ne t'en sers plus ? ou réglé
sur un laps de temps faible ?

L'écran est en veille après 15 minutes d'inactivité.
truc
Le #26413519
Jacques
On 2016-10-20 17:11:21 +0000, B. Graignic said:
Utilises-tu l'extincteur d'écran dès que tu ne t'en sers plus ? ou réglé
sur un laps de temps faible ?

L'écran est en veille après 15 minutes d'inactivité.

c'est ce que pratique
--
B. Graignic