Largeur de barres d'histogrammes

mabouille
Bonjour le monde,
Objet: un graph sur Excel 2003, en histogramme empilé.
Il s'agit de représenter en y l'un sur l'autre le chiffre d'affaires par
semaine pour 2 régions, ceci sur les 52 semaines de l'année en x.
Problème: les barres d'histogramme sont trés étroites, au point qu'on ne
distingue pas chaque région malgré leurs couleurs différentes : on voit
juste un trait vertical.
Pourtant il y a beaucoup de place entre une barre et la suivante ! Le graph
occupe toute la larguer de l'écran, j'ai réduit au minimum la police de
l'axe des x (dates), échelle 7j, j'ai pris pour chaque région :
superposition = 100 et largeur de l'intervalle =0 dans l'onglet Options de
la boîte Format de la série de données.
Y'a un truc qui m'échappe là dedans, car je crois bien me souvenir d'avoir
vu des histo avec des barres bien larges. Mais c'est vrai que je n'en fais
pas souvent.
Help!
Merci d'avance
Mabouille

Daniel.C
Bonjour
Ca fonctionne chez moi; regarde à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij137fKZr.xls
Daniel

[...]

mabouille
Bonsoir,
Et merci Daniel, grâce à ton graph j'ai compris, après avoir tout exploré et
comparé avec ce que j'avais fait, ce qui n'allait pas dans le mien.

A la base mes données sources venaient de 3 colonnes A,B,C dans lesquelles
il y avait respectivement: en A la date du premier jour de la semaine, en B
et C les chiffres d'affaires.
En modifiant mes données source de "þuil1!$A$1:$D$53" à
"þuil1!$B$1:$D$53" mon graphe est devenu normal, avec des belles barres
bien épaisses!! Et l'axe des x portait quand même les dates.
Mais en creusant un peu plus j'ai trouvé autre chose : dans la colonne A les
semaines étaient représentées par la date du lundi, genre 6/1/09, 13/1/09,
20/1/09, etc... . Si je remplace cette date par un numéro de semaine: 1, 2 ,
3 , etc... mon graphe est "bon" quelles que soient les données sources =
avec la colonne A ou sans elle.
NB: ça coince aussi, j'ai essayé, si je mets le 1/1/09 en première date,
suivi du 2/1/09, 3/1/09 etc.. (je sais, c'est juste pour voir).

Bref j'ai deux solutions à mon problème, et je les ai trouvées en
"épluchant" ton graphe, donc un grand merci à toi
Mabouille