largeur cellule

8 réponses
stephprod
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster les
largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Columns(3).AutoFit
ou :
Range("C1").EntireColumn.Autofit
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

Tatanka
Salut,

Quelque chose du genre, peut-être ?

Sub Ajuste_Largeur_Colonne_C()
[C:C].EntireColumn.AutoFit
End Sub

Serfe

"stephprod" a écrit dans le message de news: 47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur
contenu...

merci

Ellimac
Bonjour,

Pour un tableau commençant en A1 et continu :
Range("a1").CurrentRegion.EntireColumn.AutoFit

Camille

"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

Mgr Banni
je me demande, parfois, pourquoi MS s'est décarcassé à faire un enregistreur
de macros...
c'est un peu comme si, chez nous, on ne parlait jamais de ce qu'a écrit le
bon Mathieu (à ne pas confondre avec la bonne Mathias qui, elle aussi, a pas
mal écrit...)
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Columns(3).AutoFit
ou :
Range("C1").EntireColumn.Autofit
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

Tatanka
Si ton tableau se nomme, par exemple, « ici » :

Sub Ajustement_Colonnes()
[ici].EntireColumn.AutoFit
End Sub

Serge

"stephprod" a écrit dans le message de news: 47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur
contenu...

merci

Daniel.C
;-)))
Daniel
"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

je me demande, parfois, pourquoi MS s'est décarcassé à faire un
enregistreur de macros...
c'est un peu comme si, chez nous, on ne parlait jamais de ce qu'a écrit le
bon Mathieu (à ne pas confondre avec la bonne Mathias qui, elle aussi, a
pas mal écrit...)
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Columns(3).AutoFit
ou :
Range("C1").EntireColumn.Autofit
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

Pierre Archambault
Salut stephprod,

Essaie ceci:
For i = 1 to NbreCol 'Nombre de colonnes dans la plage
Sheets("Nom_de_la_Feuille").Columns(i).EntireColumn.AutoFit
Next i

Bonne chance
Pierre

"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci

stephprod
Merci camille c est ton code qui marche le mieux

A bientot

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Columns(3).AutoFit
ou :
Range("C1").EntireColumn.Autofit
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
47bee8d1$0$867$
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un code VBA qui me permette d'ajuster
les largeur de colonne d'un tableau en fonction de leur contenu...

merci